Creation SARL & revenus

Florian66 - 6 oct. 2010 à 10:36
 Totlematin - 6 oct. 2010 à 20:37
Bonjour,
Nous somme 2 associés pour créer une SARL a 50%/50%, je serait le seul gérant donc gérant assimilé minoritaire, si j'ai bien compris, si je ne perçois aucun revenu il n'y aura pas de charge à payer??

Le deuxième problème qui se pose. Notre SARL a plusieurs objet sociaux dont l'un est la vente d'activité de plein air (notamment la randonnée). Mon associé et moi-même somme accompagnateur en montagne avec le statut d'auto-entrepreneur jusqu'à maintenant.
Sachant que la SARL n'aura pas un chiffre d'affaire mirobolant les premières années. Est-il possible avec nos auto-entreprises de facturer les prestations que nous aurons faites à la SARL?

Je vous remercie,

Florian

1 réponse

Pas de charges sociales a payer si pas de salaires verses si la Ste est en IS, mais il y aura quand meme les charges obligatoires : assurances par ex. Ce qui ne dispense pas de faire toutes les declarations meme a 0 euros.

Quand a la refacturation a la SARL des prestations effectuees.. pourquoi pas !...
Cependant la facturation au client final en retrocession va vite mettre la vie de la SARL en difficulte.. pour que ce soit viable il faut que la SARL fasse une marge sur ce que vous lui facturez.. ca va augmenter d'autant la facture du client.. ou alors vous baissez votre facturation.. de toutes facons, a mon avis, ca ne peut pas etre durable comme situation.... Sans compter l'administratif a faire.. vous etes exonere de TVA en tant qu'auto-entrepreneur, mais pas la SARL, donc declaration.. etc....
0