Comment faire entendre la voix de mon neveu

lolalp01 - 6 oct. 2010 à 11:32
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 6 oct. 2010 à 17:13
Bonjour,
Mon frère et son ex compagne ont un enfant de 7 ans qui vit chez sa mère. le petit que nous avons régulièrement pour les vacances d'été, n'arrête pas de nous dire que sa mère ne l'aime pas, qu'il veut vivre chez son papa. ce matin, mon frère, qui a eu son ex compagne au téléphone, m'a avertit qu'elle avait été convoquée chez le directeur de l'école car mon neveu parle de "se jeter par la fenêtre ou de s'étrangler parce que la vie c'est nul" !! quelles démarches pouvons nous engager pour faire entendre la voix de cet enfant qui semble si malheureux ?? puis-je moi même avertir la PMI de son lieu de résidence ?? merci de m'éclaircir !

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
6 oct. 2010 à 17:13
Bonjour,

a mon avis, il faut que votre frère demande a voire le JAF afin d'avoir la garde de son enfant. En étant pas partie, vous ne pouvez rien, faire si ce n'est apporter votre témoignage au juge.
Rappelez au juge que l'enfant a le droit d'être entendu dès lors qu'il a un minimum de discernement coumme le prévoit les article du code civil.

Sinon, si votre frère et son ex concubine s'entende pas trop mal, ils peuvent créer une convention qui donnera la garde a votre frère et ainsi réglé tous les élément y afférant comme la pension alimentaire. Il sera utile de la faire homolgué par le juge afin que son effet soit juridquement coecitif.*

Cordialement
0