AIDEZ un papa à comprendre son jugement svp !

Réunionnaise - 6 oct. 2010 à 12:28
 tatiebéa - 6 oct. 2010 à 12:57
Bonjour,

Mon concubin est séparé depuis 5 ans. Il a eu une fille avec son ex (8 ans). Ils ont été à l'amiable depuis 2005 jusqu'à cette année, ou les relations se sont dégradées, du fait d'une dde de diminution de pension de la part de mon concubin(perte de son emploi). 9 mois après la dde, c'est passé devant le JAF en sept 2010. Le juge a fixée des dates pour le droit de visite afin d'éviter tout conflit (des fois la maman pour se venger, décidait de ne pas remettre l'enfant et étant à l'amiable, mon ami ne pouvait rien faire)

Le père a du mal à comprendre ses droit pour la fin de l'année. En fait avant on cassait les vacances en 2 et c'est tt (ex : du 19 déc au 11 janv = père : et le reste = mère)
Maintenant le jugement dit : un week end sur 2 du vend au dimanche soir, la 1ere moitié des vac en années paires et inverse en impaire,

Nous vivons à l'ILE DE LA REUNION (mère aussi) et les dates de vacances st différentes. POUR 2010 : vacances du vendredi 17 décembre (au soir) au mardi 25 janvier au soir (la rentrée c'est jeudi 27 au matin)

Comment faire ? Nous pensons ainsi :

En décembre, du 18 au 31 cela fait 14 jours.
En janvier, du 1er au 25 cela fait 25 jours.

Père = du samedi (départ le samedi sur jugement si vacances) 18 décembre début d'aprem au 25 début d'aprem (ou 24 ?, on sait pas)
+
du 12 au soir jusqu'au 25 au soir

Mère = le reste de 2010
+
du 1er au 12 au soir

Qu'en pensez vous ? Merci de nous aider, on est un peu
perdu...

1 réponse

la meilleure chose à faire est de se rapprocher de votre avocat ou si vs n'en avez pas, vs en faire conseiller un BON. Lui pourra vs expliquer et mm intervenir en cas de difficultés ou de conflits (expérience vécue pour un droit de grds-parents)
0