Logement reloué avant état des lieux de sorti

chouchou - 6 oct. 2010 à 14:09
 chouchou - 6 oct. 2010 à 14:39
Bonjour,
je viens vers vous afin de connaitre mes droits, voilà j'ai quitté mon logement le 30 septembre après avoir fait mes 3 mois de préavis. Sur demande des propriétaires, je redonne les clés aux voisins et fixons rdv pour l'etat des lieux. ils me fixent rdv pour l'état des lieux le 5 octobre, mais là...il se trouve que le logement est reloué et des cartons se retrouvent entreposés dans l'appart. pour plusieurs point j'ai refusé de signer l'état des lieux. Ils me demandaient de refaire l'ensemble des peintures du plafond pour 2-3 traces, sur un plafond en vetusté avancé, des perforation de vynil que je nie. je pense que ça finira avec un état des lieux avec huissier? je ne connais pas le déroulement d'une telle situation. Serait il possible de me dire le déroulement?
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 oct. 2010 à 14:12
Bonjour,

A partir du moment où les clés ont été restituées, l'edl de sortie de peut plus être effectué ! En effet, comment prouver que c'est bien vous l'auteur des dégradations éventuelles...?
Et pas d'edl de sortie = logement réputé rendu en bon état.

Donc, vous avez bien fait de ne pas signer. Refusez tout edl.
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
6 oct. 2010 à 14:21
Bien vu!
0
ce que je crains suite aux dires du voisinage, c'est que mon ancien logement serait occupé temporairement...le temps que des travaux se fassent dans leur logement (vetusté avancée également). Donc d'ici a ce qu'il y est convocation par un huissier..le logement sera peut être completement vide...et là...ça va pas être simple. dans ce cas là, est ce que si mes voisins proches attestent qu'ils ont vus du monde dans mon ancien appart ça comptera...ou alors au vue des faits l'huissier me donnera gain de cause sans se déplacer???
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
6 oct. 2010 à 14:34
Avez vous une preuve d'avoir restitué les clés ? Le voisin accepterait il d'en témoigner (par écrit) ? Si oui, comme je vous le disais, que le logement ait été occupé ou pas, le fait d'avoir rendu les clés ne permet plus d'effectuer un edl. Aucun huissier n'accepterait de faire un edl dans ces conditions.
Le voisin lui même aurait pu entrer et faire la foire...
0
je vous remercie énormément!!!
je ne suis pas procéduriaire mais j'aime pas me faire avoir non plus...j'espere que ça en restera là, et que le dépot de garantie me sera rendu.
car c'est combat contre des mauvaises foi!!! merci encore
0