Combien de temps pour faire un CAP puis un BP

miss-Eleb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 17:43
 moi - 19 janv. 2018 à 21:20
Bonjour,
Je suis en classe de 3ème et je veux faire coiffeuse en sortant du collège, je voulais savoir combien de temps cela mettrait-il pour faire un CAP puis un BP, je sais que le CAP c'est deux ans mais le BP je n'en ai aucune idée !! Merci pour vos réponses ^^ !!

1 réponse

Bonsoir,

Il peut arriver qu'une Personne puisse mettre plus que deux ans pour obtenir son Diplôme de C.A.P...

TOUT VA DEPENDRE DE VOS COMPETENCES PROFESSIONNELLES dans le domaine de la COIFFURE, celle pour Dame, pour Homme, "Enfant" ou Mixte, mais également dans le domaine des Etudes Commerciales !

Une fois le Diplôme du CERTIFICAT D'APTITUDE PROFESSIONNELLE (C.A.P)
de coiffure (pour Dame, pour Homme etc.) et si vous souhaitez continuer vos études de coiffure ;

Si vous avez et si vous possédez de bonnes BASES TECHNIQUES et PRATIQUES en coiffure,
vous pourrez passer et obtenir votre BREVET PROFESSIONNEL (B.P) au bout de deux années consécutives d'Etudes de Coiffure en Salon et complétées celles-ci, en vous rendant à l'école (du Privé ?) pour prendre des Cours de formation pratiques et également des Cours d'Enseignement Général (du soir et le jour de repos "ouvré") = 2 années après le C.A.P.

Si vous "ratez" votre EXAMEN du Brevet Professionnel, vous le repasserez une année plus tard = 3 ans au total !


Cordialement.
10
miss-Eleb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 20:28
Merci pour les renseigements !!


Cordialement.
0
merci
0