Voisinage hauteur chemin d'accès

nano - 7 oct. 2010 à 09:29
 nanoboite - 13 oct. 2010 à 09:19
Bonjour, je suis dans un lotissement privé depuis 1 an. Un de mes futurs voisins va utiliser son chemin d'accès le long de ma propriété sur 30 mètres. J 'ai construis, entièrement sur ma propriété et à mes frais, un mur de parpaings de 40 cm de haut par rapport à la base du chemin qui est à la meme hauteur que ma propriété . Je veux le crépir et installer un grillage au dessus. L 'architecte de mon voisin vient de faire remblayer par du sable ce chemin jusqu'en haut de ce mur, donc 40 cm, en s'appuyant sur ce mur, tout ceci s'en m'en infirmer ni me demander l'autorisation , ceci etant hors de question, injustifiable et le mur n'est absolument pas fait pour ça . L'argument est que la base de la porte du garage se trouve surélevée de 40 cm par rapport à l'entrée de sa propriété située à 5 mètres!! pourquoi remblayer 30 m de chemin ? cela ne se justifie pas et je ne veux pas etre dominé à chaque passage sur ce chemin . J'ai demandé à l'architecte d' enlever ce sable, il ne veux pas, évidemment pour cause de surcout. Existe t'il in texte législatif à ce problèmùe ? Merci d'avance .

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 oct. 2010 à 10:32
En aucun cas le voisin ne peut remblayer contre le mur car cela le fragilise.Avez vous construit ce mur en limite de propriété ou en recul?
0
nanoboite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 14:36
je précise que ce mur a ete construit sur ma parcelle,la face exterieure sur la limite des 2 parcelles. Merci de votre incroyable rapidité .
0
merci beaucoup pour votre réponse ultra rapide et précise
0