Signaler

Combien demandé aux locataires pour des tâche [Résolu]

Posez votre question smart57 - Dernière réponse le 7 oct. 2010 à 13:14 par PAULIN 2164
Bonjour,

je viens de faire l'état des lieux de sortie avec mon locataire. Son meuble Tv a laissé quatre tâches jaune sur le sol plastique ; tâches qu'il n'a pas contesté. Je ne vais pas changer tout le revêtement de sol pour cela ; mais les tâches étant comme même bien visible, j'aimerais savoir s'il existe 1 "forfait tâche" que l'on peut déduire de la caution.
Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour : Vous n'avez qu'à compter une "dépreciation pour tache sur le revêtement plastique".

Regardez si ça ne s'atténue pas en le lavant un peu avec une éponge et du liquide vaisselle, et si ça ne marche pas avec un produit à base d'eau oxygénée.

Si ça persiste, selon l'emplacement, comptez un pourcentage de la valeur du revêtement. Si par ailleurs il n'y a pas de dégats, évaluez la dépréciation entre 15 et 30% de la valeur de lino pour la surface de la pièce. Pour 100 euros de lino, cela ferait au max 30 euros, mais bon c'est vous qui voyez si c'est plus ou moins gênant pour appliquer tel ou tel pourcentage.

il y a des détachants à pulvériser sur du linge, vous pouvez essayer d'en mettre un peu, de laisser agir, et de rincer, peut-être ça atténuera.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il faut faire estimer le prix que cela coûterait pour enlever les tâches.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Attention : certains linoleums laissent "transpirer" des tâches jaunasses sous les meubles... Cela m'est arrivé, notamment avec des linos blancs, ou très clairs...
Dans ce cas, ce n'est pas une dégradation du locataire, mais une usure normale, et rien ne peut alors lui être facturé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour :Cela ne peut pas être le lino qui produit la tache, mais la coloration du meuble qui est posé dessus, il serait prudent de mettre une protection assez large sous le pieds pour éviter ce genre de problème. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Si le soleil tape toute la journée, cela peut à la longue faire varier la couleur du lino.

Il vaut mieux toujours protéger comme si on était propriétaire du logement.

Et il n'y a pas d'entreprise qui détachent les linos, soit on le garde si ce n'est pas trop gênant avec cette dépréciation, soit on le remplace. Mais comme il y a des chances qu'il y aura un autre meuble télé à la place, on peut se contenter de la "dépréciation".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si si je confirme : tous mes meubles (de matière et couleur différentes) ont laissé de vilaine traces jaunes sur ce lino ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
on est bien d'accord ce sont les meubles qui ont laissé des traces jaunes sur le lino, j'ai constaté la même chose depuis je mets des protections dessous, par exemple des petits morceaux de chutes de lino. Et depuis no problem...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
au final, le revêtement en lino n'est pas adapté aux logements destinés à la location. Donc on ne peut reprocher à un locataire ce type de dégradation, sinon lui interdire l'installation de meubles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non, c'est le poids des meubles (certains de mes meubles avaient bien des protections en dessous, type morceaux de moquette, pour éviter de trop grosses marques dues au poids) qui a fait ressortir cette substance.

De mémoire, il y avait du parquet ciré en dessous, et je pense que c'est le parquet qui a lâché cette substance, qui a transpiré à travers le lino.

C'est peut-être un cas particulier qui n'a rien à voir avec celui exposé ici, mais je vous assure Paulin, que ce ne sont pas mes meubles qui ont laissé ces traces jaunes !! Ou alors, il faut m'expliquer comment un coffre en bois bleu, un lit en métal, une commode en mélaminé blanc et d'autres... peuvent laisser des traces de mêmes couleur sur un sol blanc...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour : il faut faire attention aussi à la taille des pieds des meubles, avec les pieds de petite taille, tout le poids est appliqué sur une toute petite surface, il est bon d'agrandir cette surface avec des petits morceaux de contreplaqué par exemple, qui sont rigides et répartissent mieux le poids.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une