Infiltration murs

pilou - 7 oct. 2010 à 14:02
 pilou - 7 oct. 2010 à 14:52
Bonjour,

Je loue avec mon ami un appartement soit disant refait à neuf .
Seulement un degat des eaux dans l'appartement au dessus de chez nous est intervenu avant notre arrivée et a endommagé la cuisine.
L'agence nous ont dit qu'il fallait compter 6 mois pour les murs sechent.
Un an après les murs ne sont toujours pas secs et l'infiltration se propage dans notre sdb et dans notre cuisine ou les murs sont également à100% d'humidité.
Et on se rend compte que la peinture refaite dans la sdb a été faite sur des murs moisis.
La peinture s'effrite partout et çà commence également dans le salon.
Celà fait plus de 6 mois que l'agence a constaté ces différents degats mais aucune réponse concrete.
Seule réponse votre voisin n'a pas fait les travaux et qu'il continue à prendre des douches (origine du degat des eaux)
On se rend compte que nous vivons dans un appartement humide on s'est fait avoir comme des débutants.
Nous avons envoyé un recommandé ce matin afin que l'agence se rende compte que celà devient invivable pour nous.
Il est impossible pour eux aujourd'hui d'effectuer des travaux vu le taux d'humidité.
Ma question est la suivante : quel recours pouvons nous avoir (sachant que nous ne pouvons pas déménager pour le moment) avec cette agence ?révision de loyer?faire intervenir la cnl pour qu'ils constatent une éventuelle insalubrité??

Merci par avance de votre retour

2 réponses

Hervé_44 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
7 oct. 2010 à 14:26
Bonjour,
j'ai eu le cas avec mon ex-voisine mais c'était beaucoup plus nous étions tout les 2 propriètaires des appartements, et c'est moi qui à fait qui faisiait les dégats. j'ai fait marché mon assurance et cela été résolu en peut de temps.
voici mes questions :
-vous êtes locataires ça c'est ok
- votre voisins est locataire ou propriétaires ?
- le problème etait avant votre arrivée ?
- si le problème dure avant votre arrivée depuis combien de temps ?
tout cela dépent des démarches à effectué sous se retourner contre qui !!!

tout ce que je peut vous conseillé, vous pouvez acheter du CHLORURE DE CALCIUM un absorbeur d'humidité en attendant de résoudre votre problème
mais un conseil n'aller en grande surface cela coûte les yeux de la tête, faut aller chez un grossiste en gros vous en avez pour 50 Euro pour 50 kg et absorbe donc l'humidité mais attention c'est un produit corrosif attention aux enfants mais je peut vous dire très éfficace, je sais puisque je travail de le domaine de la chimie je peut vous donner une adresse, mais je ne peut pas donner de nom de société sur ce forum.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis locataire, le degat a eu lieu avant notre arrivée.
Pour notre voisin la situation est un peu flou je crois que c'est sa mere qui lui sous loue l'appartement.
Celà fait plus d'un an que nous y sommes et ce degat se propage partout sdb, chambre à coucher.
Les peintures étaient refaites à neuf mais ils ont repeint sur des murs moisis dans la sdb tout s'effrite on a aucune isolation, et les radiatuers électriques en dessous des fenetres.
Ils nous envoyé une personne avec un appareil pour mesurer le taux d'humidité et tout l'appartement est à 100%.
0