Peut-il vraiment porter plainte?

nanistef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 16:11
nanistef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 16:31
Bonjour,
Ma question va être complexe donc je suis obligé de vous faire un point sur la situation :
Je vie actuellement avec mon fils et mon ami dans la maison de son père, cette maison nous appartiens a hauteur de 27% car pour que son père puisse conserver une autre maison (suite à une séparation) nous lui avons acheté une partie de sa maison ou nous logons.
Les parent de mon ami sont divorcé depuis de nombreuses années, mais ça mère à découvert à notre arrivé que de nombreux biens présents dans la maison lui appartenais
Elle a donc emporté de nombreuse choses (livre, vaisselle.............)
Le père de mon ami n'était bien sur pas au courent que son ex-femme avait pris ces objet.
Lors de sa visite terrible fut sa réaction, il somme son fils de lui restituer ses biens, cependant mon ami ne peut absolument pas le faire (les bien on été donné) il nous a donc informé que sur conseil d'un avocat il avait décidé de porté plainte pour vole contre mon ami.
La question est donc la suivante mon ami pense que cela n'est pas possible, mais je reconnais avoir quelques craintes croyez- vous que cela soit possible ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
7 oct. 2010 à 16:20
Bonjour,

Oui, il peut toujours porter plainte.
Votre ami sera entendu, et racontera ce qui s'est passé, et c'est la maman qui devra se débrouiller avec le papa.

Votre ami ne risque pas grand chose.

PS : inutile de poster 3 fois le même message :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4980313-j-ai-peur-qui-peut-me-repondre

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4980502-peut-il-vraiment-porter-plainte
0
nanistef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 2
7 oct. 2010 à 16:31
merci pour votre interet dsl je ne metrise pas vraiment l'outil
0