[Humidité dans l'appartement]

metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 11:29
Bonjour,

Je suis dans un logement au rez de chaussé, donnant sur la rue. J'avais déjà constaté qu'il y avait des problèmes d'humidité, notamment par l'odeur et par la facture d'électricité...

A ce moment là, mon lit était dans un coin (à côté du couloir, au niveau de la porte de sortie vers l'extérieur de l'immeuble). N'en pouvant plus de cette odeur, je décide de changer la place de mon lit et je mis un meuble à la place.

Résultat : Le meuble en question sent le renfermé dès qu'on l'ouvre.

De plus, je viens de constater sur ma housse de guitare qui est de couleur noir, des taches blanches qui s'avèrent être des champignons ! Super !

Du coup, je voudrai changer d'appartement mais également faire en sorte que ce problème soit réglé pour les prochains qui se feront avoir ! (La propriétaire n'étant pas très soucieuse des conditions dans lesquelles elle loge ses locataires ! )

En vous remerciant d'avance !

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 oct. 2010 à 11:09
Bonjour,

L'humidité, elle ne vient pas toute seule : savez vous d'où elle provient ? Dégât des eaux ? Fenêtres vétustes ?

Vous pouvez bien sûr partir, n'oubliez pas que votre préavis reste malgré tout de 3 mois si c'est un bail pour logement vide.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:29
bonjour : c'est un logement en rez-de chaussée. Il y a de fortes chances pour que l'humidité remonte du sol qui doit être en terrain humide.

Et ce n'est pas simple à résoudre ce genre de problème.

Est-ce dans une copropriété ou bien dans une maison individuelle ??

Ce genre de problème est très difficile pour ne pas dire impossible s'il n'y a pas de terrain autour. Et si c'est une copropriété, le syndic doit s'occuper de ça. Donc pas facile du tout.

On peut palier cet inconvénient en aérant bien, en mettant un deshumidificateur électrique. Mais pour empêcher l'humidité ascencionnelle de remonter du sol, pas facile du tout.

Si vous avez un hygromètre vous pouvez voir le taux d'humidité et le comparer avec celui de l'extérieur. Il doit être très élevé surtout au raz du sol.

Vous ne pouvez pas faire grand chose. De toutes façons, les r de chaussée ne se louent pas bien, ne se vendent pas bien et pour cause. Il y a souvent ce genre de problème. Il faut dire aussi que souvent ils sont moins chers, donc on ne peut pas tout avoir.
0