Testament et heritage

pepoun - 8 oct. 2010 à 08:57
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 9 oct. 2010 à 11:50
Bonjour,
je souhaiterai avoir des renseignemnts concernant un heritage d'une tante de mon pere decedée,mon pere etant decede je prends sa place dans la lignée cette dame n'avait pas de parents et d'enfants ,donc les droits d'heritage revenait a ses soeurs (decedéés)donc aux enfants par logique.ma premiere question est de savoir si nous sommes considere ma petite cousine et moi comme des heritiers reservataires sachant qu'un testament a ete fait et non encore ouvert cela concernerait une amie proche et une niece de son ex mari (decedé).
cette personne avait fait un testament il y a quelques années et un autre a ete fait juste avant qu'elle soit mise sous tutelle (1 semaine avant ) et declaré sans famille par cette amie qui est couché sur le testament qui connaissait notre existence quelle est la validité de cetestament . merci de votre reponse

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
9 oct. 2010 à 11:50
--
Bonjour,
Le testament prime - sauf à en contester la validité en avançant ses facultés mentales altérées - et exclut les héritiers légaux comme vous et votre cousine; la réserve héréditaire ne concerne que les héritiers en ligne directe (enfants, conjoint survivant dans certaines situations).

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0