Assistante maternelle rupture et avenant

memel - 8 oct. 2010 à 15:50
 keyttie - 26 oct. 2010 à 08:27
Bonjour,
je voudrai savoir si j'ai des droits a un complement car j'ai perdu la moitié de mes heures sur mon contrat 120 h au lieu de 270 h par mois merci

8 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
8 oct. 2010 à 16:09
pour avoir des droits c'est 30% de perte
0
oui mais j'ai envoyé déja ma demande auprès de pole emploi et mon répondu nous ne pouvons traiter votre demande car il n'y a pas de rupture alors que je pers 150h sur 270h par mois
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
8 oct. 2010 à 21:37
bonsoir

l'assedic intervient si vous perdez un emploi pas une modification du contrat
0
j'ai des personnes qui me répondent q j'ai des droits d'autre non, que si je perd 30pr cent g droit a un complément car je suis assistante maternelle. G été sur des forums beaucoup disent qu'ils touchent les assedics du a une diminution d'heure en plus de leur contrat. Dc tjr pas de réponses merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
9 oct. 2010 à 09:50
Effectivement on a un complément mais il faut avoir une rupture de contrat pour pouvoir s'inscrire à pole emploi
0
je suis inscrit a pole emploi je viens de perdre un contrat mais mon 2eme contrat c diminué de moitié en heures vous me dites q je n'ai le droit a rien mais sur un autre forum pr les assistante maternelle je vois q certaine touche les assedic lors de la diminution d'heure merci
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
9 oct. 2010 à 19:57
je crois que vous en général ne comprenez pas le principe de l'assedic
l'assedic intervient pour une perte d'emploi sur 30% de votre salaire =rupture de contrat

l'assedic n'est pas là pour un complèment sur salaire ,en acceptant un avenant en diminution heures ne rentre pas en ligne de compte parce que vous avez accepté cette modification
et que ce n'est pas une rupture de contrat

vos amis assmat ont perdus un contrat et peuvent bénéficier sous condition de l'assedic lorsqu'elle auront atteint le nombre d'enfant prévu à l'accueil ou le salaire a égalité sur celui perçu apparavant

elles ne percevront plus l'aide au retour a l'emploi

vous n'avez droit a rien pour l'instant

vous aurez pu augmenter votre tarif horaire pour compenser la perte
0
On ne peut pas vous retirer la moitié de vos heures !!
Soit il y a un avenant au contrat avec accord des 2 parties
soit rupture de contrat et vous choisissez un autre enfant
Durant la periode ou vous chercherez un autre enfant, pole emploi peut vous verser un complement (ARE) Aide Recherche Emploi
Alors cette famille n'a cas retrouvez une autre ass mat !
bon courage
0