Intrusion dans terrain privé

futur_ermite Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 9 oct. 2010 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 10:05
Bonjour,
mon terrain est bordé par un ancien chemin privé.il n'y a pas de limite bien claire (séparation suivant un ligne de saules) et encore moins de grillage ou mur : les deux parties sont donc accessibles entre elles.toutefois coté route c'est clôturé.
ce petit terrain de 3/4 m de large n'est pas entretenu et est à l'abandon, résultat une sacré végétation s'y est installée.le problème et que le voisin d'en face, maniaque de sa pelouse a carrément cisaillé la clôture d'entrée (sur toute la largeur) et y dépose au vue de tous ces détritus surtout végétaux, ouvrant également un accès a mon propre terrain.toute la rue est au courant, personne ne fait rien et la mairie refuse de s'en mêler.
Pire, bien que ne gênant jamais personne, on ne m'adresse plus la parole on rejette mes enfants ... bref de quoi partir sur une île déserte !
si vous avez des conseils, recours ou autre je suis plus que preneur!
bien merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 09:49
bonjour : Vous ne devriez pas laisser ce terrain à l'abandon, car c'est désagréable, ça attire les serpents ou autres.

Bien sûr ça ne donne pas le droit d'entrer cher vous et d'y déposer quoi que ce soit.

Un terrain de 4 m de large, on ne peut pas en faire grand chose.
Peut-être vaudrait'il mieux le vendre, sans en faire cadeaux, car ça permet un accès direct à la rue du terrain situé derrière.

Même si ce voisin a tort, le fait que vous laissiez ce terrain en friche, vous met en mauvaise position.

Trouvez une solution pour le faire défricher, en faisant attention à la clôture du terrain qui se trouve après. Peut-être un agriculteur, ou un petit entrepreneur de travaux publics pourrait vous faire cela pour pas trop cher.
1