ANPE: auto entrepreneur égal emploi salarié?

Résolu
rikiki - Modifié par rikiki le 9/10/2010 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 07:51
Bonjour,
D'abord un détail important : j'avais le statut auto entrepreneur avant de tomber au chômage.

Inscrite comme demandeur d'emploi depuis 1 août 2010 je viens de recevoir ma première allocation de chômage qui est beaucoup plus petite que-ce que j'ai espéré d'après mes calculs.

J'ai trouvé la réponse quelques jours après car je reçois une lettre de la part de Pôle Emploi qui m'informe du maintien partiel des allocations et qui dit que "vous bénéficiez de l'allocation d'aide au retour à l'emploi et vous avez repris UN EMPLOI SALARIÉ OCCASIONNEL OU À TEMPS PARTIEL".

Et que les jours non indemnisées sont calculés en divisant le salaire brut de l'activité reprise par SRJ.

Or d'après mes connaissances (qui sont confirmées par la loi https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires , partie 3.2) l'activité d'auto enterpreneur n'est pas une activé salarié !!! Donc le calcul doit se faire d'une autre façon (partie 3.2.1.3 et page nr. 19 plus exactement). Dans mon cas j'aurai 7 jours non indemnisés contre 11 maintenant!

Pouvez-vous m'aider à comprendre comment ça marche et est-ce que j'ai bien raison ? Merci beaucoup par l'avance.
A voir également:

1 réponse