Neuilly Contentieux

kyu64 - 11 oct. 2010 à 10:10
renard1012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 01:43
Bonjour,

Je suis victime d'un harcèlement de la part de Neuilly Contentieux Cetelem.

Voila, j'ai reçu de la part de cet organisme une lettre ou sou-adisant je leur doit une certaine somme d'argent 3500€ que quelqu'un aurais contracte en 2002.

Je n'ai jamais contracte aucun crédit chez Cetelem, je leur ai explique qu'il y avait erreur de personne mais rien a faire les menaces d'exclusion de la banque France pleuvent et je suis terrifie.

Je les ai appelle et ils ont dit que c'était bien moi et que je devais régler la somme de toute urgence avant saisie.
Aidez s.v.p je ne dors plus et mon épouse sombre dans la dépression.

Jamais j'ai contracte un prêt chez Cetelem
Merci

9 réponses

Bonjour..
La saga des dettes 'fantômes' continue...
Si vraiment vous n'avez pas de dette chez CETELEM (Genre reliquat de Carte Magasin, revolving qui ne dit pas son nom..) il doit s'agir d'une nième erreur d'homonymie. Le créancier ne se donnant pas la peine d'effectuer les vérifications indispensables.
Pas de panique vous ne risquez rien sur le fond.. Une saisie n'arrive pas de façon soudaine.. Il y a une Action en Justice préalable et vous pouvez faire opposition.. Votre bonne foi pourra être établie de façon irréfutable et vous pourrez demander réparation pour le préjudice subi..

Je suggère une LRAR..

1- Demande de l'Etat Civil complêt du débiteur (Si cela n'a pas été fourni).

2- Copie lisible du Contrat de prêt (Avec signature déchiffrable..).

3- Réaffirmation que vous n'avaz jamais contracté de prêt chez eux..

4- Exiger de cesser tout contact (Mis à part une réponse contenant tous les éléments requis..).

5- les informer que s'ils se donnent le ridicule d'intenter une action en Justice vous les attaquez pour 'procédure abusive'.. Sans compter les D&I pour le préjudice subi et les 'depens'....

Cf: http://www.lexinter.net/JF/procedure_abusive.htm
Art. L 32-1 Code Procédure Civile:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2010-10-11/

Normalement cela devrait les calmer.. Tenez nous au courant..
A+.. Et cool..

PS: Ne pas fournir votre Etat Civil complêt, indiquer que vous êtes disposé à le faire devant la Justice uniquement.. Un bricolage est toujours possible (Bien qu'assez improbable..).
2
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. Nous dormirons mieux ce soir oufffffffffff
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. J'ai essayé de contacter CETELEM ce matin et personne n'est au courant de rien. Impossible de savoir!! Quoi que s'assoit.
Mais dans quel monde vivons-nous ?
Allez bonne après-midi et merci
0
RE:
Dans ce genre d'affaire il est totalement illusoire de tenter quoi que ce soit par téléphone.. Toujours le faire par courrier (LRAR si nécessaire..) cela laisse des traces et peut être opposé à la partie adverse en cas de besoin..
Bonne suite !
PS: Dans la LRAR bien porter les références afin que CETELEM retrouve le dossier!
0
Bonjour,

Suite à vos conseils le problème à été résolu avec une lettre d'excuses de leur part
Merci à tous et bonne journée (affaire résolue)
0
Chers amis de la comunaute bonjour,
A ce jour toujours pas de nouvelles. Apres avoir expedie une lettre avec A/R a

Neuilly Contentieux Cetelem.
Donc afaire à suivre.
De qu'il y à du nouveau je vous informerai

Bon week-end, et merci
0
RE:
Pour l'information de la Communauté peux tu dire quels éléments ont été mis mis dans ta LRAR? Des nouvelles peuvent encore arriver.. Il faut être ferme sur la copie du Contrat de prêt ce qui permet de vérifier l'Etat Civil et la signature en particulier.. (Il peut y avoir eu usurpation d'identité ..).
Nous restons à ta disposition en cas de besoin..
A+
0
Bonjour,

Pour imformation de la comunaute.

J'ai mis dans la lettre avec A/R

Demande de l'Etat Civil complêt du débiteur.

Copie lisible du Contrat du prêt.

Réaffirmation leur disant que j'ai pas contracté de prêt chez eux

J'ai exige de cesser tout contact Mis à part une réponse contenant tous les éléments requis.

Je les ai imforme qu'ils ce donaient en ridicule et que j'ententerai une action en Justice pour procédure abusive.Sans compter les d&i pour le préjudice subi à leurs depens

Voilu chers amis

Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si cela n'est pas suivi d'effet, prenez quand même contact avec une association de défense des consommateurs qui pourra sans problèmes argumenter quant aux aspects juridiques qui vous ont été fournis et que de toutes manières elle connaît.

Pas toujours facile de s'en sortir seul !

Quant à l'action en justice : même conseil.
0
Bonsoir la communauté,

Vous croyez qu'il y aura des suites judiciaires ?

Ca devient de la folie !.

Ne croyez vous pas que j'aurais d'abord la visite d'un huissier ? Que j'attends de pied ferme ?.

Nous sommes au bord de la dépression avec mon épouse. Il y à plus de 20 ans que nous ne devons rien à personne, et je suis sur de ma bonne fois.

Merci à tous et bon week-end
0
Je pense que vous avez tort de vouloir régler ce problème seul.
0
Bonsoir à tous,

Je ne cherche pas à regler le pobleme tout seul. Bien au contraire, puis que ju suis venu vous voir ici.
Et vos conseils nous sont très utiles croyez moi.

Nous sommes dans le desarroi le plus complet avec cette situation(nouvelle pour nous). Je vous tiendrai infome de l'evolution de l'affaire

Bonne soirée,
0
Bonjour à tous,

Suite a vos conseils, ils ont cesse toutes les procédures avec une lettre d'excuses.
Merci à tous pour vos conseils
0
Bonjour, avez vous reçu la copie lisible de votre contrat de prêt ?
J'ai également des soucis avec cette société et ma banque me demande de leur fournir une copie du contrat de prêt. Or je l'ai perdue dans un déménagement. J'en ai donc fait la demande à cette société mais ils m'ont répondus que légalement ils n'avaient pas le droit de me la fournir ni même de l'avoir en leur possession. De même en ce qui concerne le calcul des intérêts, dont je ne connais nni le taux ni le montant mensuel.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup.
0
renard1012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 01:43
Il n'y a pas de contrat de pret elle est innocente
0