Vacances scolaire

Fermé
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - Modifié par isa-nico le 11/10/2010 à 21:12
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 12 oct. 2010 à 09:56
Bonjour,
j'ai écrit au papa de notre fille par lettre AR pour qu'il me confirme si 'il vient chercher notre petite fille pour les vacances d'octobre 2010, et il ne m'a toujours pas répondu!!
le soucis c'est qu'il vient la chercher quand bon lui semble !!car il habite a 400kilometres DE CHEZ NOUS DONC IL L'A PREND QUE PENDANT LES VACANCES..
un coup il vient et un autre il ne vient pas !! et nous on l'attend tout le samedi ou il doit la prendre a 14h00, comme le jugement le dit!!!
alors comment faire car nous l'attendons je lui téléphone toute la journée et ne répond pas et il ne me téléphone que 2 jours après pour me prévenir qu'il a eu un contre temps.
que puis-je faire pour qu'il réagisse en tant que papa responsable... a t il le droit de prendre sa fille comme bon lui semble mais surtout de ne pas me prévenir car je ne part pas de chez moi car j'ai peur qu'il porte plainte pour non présentation d'enfant c'est un enfer de vivre sa a chaque vacances!!! je trouve impensable qu'un père vienne kan bon lui semble.. une fois je me suis planter de semaine pair et impair don je ne comprenais pas le système enfin le pire dans tout cela c'est qu'il a portait plainte j'ai eu droit aux photos et aux empreintes considérer comme une criminel.... hors que lui il vient quand il veut ou est la justice???? franchement !!!de plus quand il l'a prend et que cela le soul il m'appelle pour me prévenir qu'il est en bas de chez moi pour que je la récupéré au bout de 3 jours hors qu'il devait la garder 15 jours!!! pfff je suis complètement perdu avec lui je ne sais plus comment faire!!
dans l'attente de vous lire merci!
cordialement.

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
11 oct. 2010 à 17:16
Bonjour,

Il est indispensable que vous sachiez que un droit de visite est un DROIT comme son nom l'indique et non une obligation.

Il existe un nombre d'heure et de jours de battement en ce qui concerne la prise de l'enfant et vous vous devez de les respecter.

Si votre ex ne peut ou ne veut venir chercher les enfants cela lui appartient et vous ne pouvez pas le contraindre à ce droit.

La seule obligation est le paiement de la pension alimentaire que vous ne mentionnez pas dans votre post.

Cordialement
1
isa-nico Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 9
12 oct. 2010 à 09:56
re bonjour
pour la pension alimentaire c'est 150 euros par mois pour 3 enfants!!!MON SALAIRE EST DE 612 /MOIS euros AVEC 540 EUROS Pour les allocations familiale!! pour 4 personne!!!!
MR et sa MAITRESSE VIVE TOUS LES DEUX ENSEMBLES SALAIRE DE MR 1500 EUROS ET MME 1200 EUROS PLUS PENSION COMPENSATOIRE DE 300 EUROS PAR MOIS ET bien sur non déclarer ensembles!!!!! ce que je veut dire c'est pourquoi que lui le papa de notre fille ou (homme ou femme d'ailleurs!!!) ont le DROIT DE prendre ou pas les enfants quand BON LEUR semblent !!!c'est pas cela que je reproche enfin SI quand même , il le sait quand il vient pas la chercher sa lui compte quoi de répondre a ma lettre que je lui envoie 2 semaines avants la date prévu pour venir la chercher, OU me téléphoner, le soucis c'est qu'il pourrai me prévenir quand il ne vient pas, mais a chaque fois c'est la même chose il ne prévient pas, HA si 2 jours après SUPER..!!!
car nous parent qui élevons seule les enfants qui avons la garde toute l'année nous avons aussi des DROITS enfin a ce que je croyais jusqu'à votre message!!! on a DROIT de rien enfin de compte!!!!!nous parents 24/24h c'est de faire l'éducation,la scolarité,l'adolescence,la santé,les colères, etc toutes l'année et on n'a pas LE DROIT de pouvoir partir car tout est tomber a l'eau a cause que mr ou (mme) n'a pas téléphoner ou ne répond pas a nos appel téléphonique toute la journée et le lendemain il nous préviens voir 2 jours après avec un large sourire ironique par TÉLÉPHONE qu'il n'a pas penser me prévenir!!!! ALORS ou est la logique de nos lois???? il a des DROIT oui certes mais MOI aussi ainsi que NOS 2 autres enfants ont DES DROIT de partir en vacances MAIS VOILA ENCORE UNE FOIS TOUT TOMBE a l'eau...mes deux autres enfants on le droit de ne pas aller chez leurs père et cela depuis 3 ans, mais je vous rassure lui non plus n'en veut pas!!!! de plus notre petite ne veut pas y aller mais elle n'a pas l'age pour dire ce qu'elle ressent , comme sont papa lui a déjà dis NE TKT PAS JE TE PRENDRAI JUSQU'À TES 13 ANS RIEN QUE POUR FAIRE CHIER TA MÈRE !!!!! voila la mentalité!! et de plus il ne veut pas de garde alterner et il dit aimer ses enfants ???? hier j'ai été convoquer par la maitresse ET LE DIRECTEUR de notre dernière car elle doit partir en classe de neige en mars 2011 donc un voyage pédagogique, il a envoyer depuis 2 semaine l'autorisation au papa de notre petite pour qu'elle parte la bas, sa réponse AUCUNE!!!!!!!
la maitresse l'a appeler hier et comme réponse JE Veux QUE CE SOIT MA FEMME QUI ME DEMANDE L'AUTORISATION!!!! voila ce quelle ma dit ce matin mais le problème c'est que c'est a l'école qu'il doit donner une réponse et non a moi car moi j'ai donner une réponse pour le voyage me concernant !!!
comme m'a dit la maitresse et le directeur de l'école nous avons parlez a un mur HIER!!!! ont ne sais pas si elle va partir du cou???
voila comment et le père de nos 3 enfants!!!
donc je l'ai quitter pour rien j'aurai du rester avec lui pour être comme toujours RIEN et A SA MERCI DE TOUT POUVOIR sur ma personne comme toujours, car je suis toujours prisonnière de cet homme qui a DES Droits!!!!! !!! j'attends votre réponse merci encore de vos réponses.
cordialement..

Ajouter un commentaire - Permalink (#2)
0