Refus d'héritage

katy - 12 oct. 2010 à 10:16
dodies Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 17 oct. 2010 à 00:28
Bonjour,
ma Mére est sur le point de mourir suite a un cancer. Elle etait au location dans un appartement dans un petit village d environ 75 habitants, le propriétaire est la commune.
Je sais qu'elle a un credit de 4000E et des loyers+EDF+eau en impayé,le coute est vide.
D apres des recherche via internet il me semble que si on veux refuser l heritage il ne faut pas toucher aux bien dans l appartement(bibelot, vetment, photo,télé,....) et surtout pas le vider pour le libérer.
Peux t on quand même prendre des objet sentimental, comme des bibelot, des objet peintre par ma mere?
Que faire si un des freres et soeurs veulent absolument vider l appartement?

Merci de vos reponses

1 réponse

dodies Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
Modifié par dodies le 17/10/2010 à 00:29
je crois que tu dois aller au tribunal le plus proche et refuser officiellement l'heritage pour etre tranquille...
meme si elle est encore vivante tu peut le faire...
si tu a les clefs, donne les a l'un de tes frere et soeur.

pour les objets sentimentaux, je crois que tu ne dois pas toucher après sa mort, si non tu accepte l'heritage d'office !!!
attention donc...

mais tu a le droit d'entrer dans l'appartement pour voir si tout va bien, fermer les fenetres, sauver un eventuel animal, arreter une fuite, etc...

et de toute facon, elle n'est pas encore morte, elle peut donc normalement vous autoriser à prendre des souvenirs ou convenez avec les autres enfants de chercher quelques petites choses...
refus ou non, elle est encore là !

tu peut telephoner a un notaire pour confirmer, c'est ce que j'ai fait...
en general, ils repondent de bon coeur...

j'espere t'aider

courrage

dodies
-1