Evacuation évier bouchée... Help !

Malera Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 11:21
 Pas lolo - 12 oct. 2010 à 11:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement, et après avoir emménagé je me suis rendue compte que l'évacuation de l'évier était bouchée.
J'ai testé tous les déboucheurs trouvables sur le marché, rien n'y fait et à ce jour, l'évier n'est plus utilisable, les plombiers contactés ne sont pas disponibles avant 1 mois minimum...
Après démontage du syphon et vérification des parties visibles, le plombier qui s'est déplacé me dit que les travaux incombent à la copropriété, et il n'a pas voulu intervenir.
Pouvez-vous m'éclairer sur qui doit faire les travaux ?
Je vous laisse imaginer comme c'est très pratique de vivre sans évier avec des enfants en bas âge.... D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 oct. 2010 à 11:31
La première chose à faire est d'interroger vos voisins, au dessus, en dessous car si une évacuation collective est bouchée vous n'êtes pas la seule ennuyée. Si vous êtes toute seule dans ce cas alors le problème vient probablement de chez vous et vous changez de plombier.
1
Je suppose que ce que vous appelez les "déboucheurs trouvables" ce sont des liquides caustiques?
Au cas où, allez donc faire un tour dans un magasin de bricolage et demandez un furet de dix-quinze mètres. Ca vous coutera moins cher qu'un plombier et vous pourrez vous en reservir.
0