Comment choisir une mutuelle entreprise

lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 12 oct. 2010 à 11:34
lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 12 oct. 2010 à 18:28
Bonjour,

Je suis le gérant d'une petite entreprise dans le domaine de l'édition et je souhaiterai proposer à mes 8 collaborateurs une mutuelle entreprise.

J'ai un peu parcouru des pages mais j'aimerai avoir un peu plus d'informations là-dessus :
- les avantages et inconvénients pour les employés
- les avantages et inconvénients pour le gérant
- les tarifs

Donc je m'interroge sur les possibilités pour y souscrire. Par contre, j'ai fait quelques devis et j'ai des tarifs du simple au triple.... houuu c'est la jungle :)

Comment avoir un bon rapport qualité/prestations/prix et ne pas me faire manger par les requins ?

Merci de votre aide !

2 réponses

Contrairement à ce qui a été dit, la mutuelle d'entreprise n'est pas imposée au salarié. Ce doit être un choix.
Demandez à vos salariés s'il en ont déjà une et faites jouer la concurrence.
0
lilablanc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
12 oct. 2010 à 18:28
Ai,

Bien noté, j'ai cru comprendre que si on se débrouillait bien, on pouvait proposer aux employés de meilleures prestations en complémentaire santé car ce serait dans le cadre d'un contrat collectif (= possibilité d'avoir de bon tarifs de mutuelle pour de meilleurs remboursement de santé).

Sinon, connaissez-vous des bonnes mutuelles d'entreprise ?

Cdt
Lilablanc
0