Dégat des eaux - Quitter son appartement

jfc - 12 oct. 2010 à 12:28
 Actif - 12 oct. 2010 à 15:35
Bonjour,
J'ai subi un dégat des eaux important et les travaux de peinture et de changement de moquettes n'ont pas été effectués. En effet, les murs ne sont pas encore sec. Au mieux ils pourraient être fait en Janvier.
Dans le même temps, je viens de signer un bail pour un nouvel appartement (l'ancien est invivable entre l'odeur d'humidité et la peinture qui se décolle).
Quels sont les risques si je quitte mon appartement sans faire les travaux ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Qu'on vous demande de les faire ces travaux ! Mais, si vous avez déclaré ce sinistre à votre assurance, les travaux sont pris en charge, alors, où est le problème ?
0
Quelques précisions.
Je quitte mon appartement en Novembre, je ne peux pas faire les travaux faute de temps même si mon assurance les prend en charge. Au mieux, le peintre me parle de Janvier ou Février (il y a 80% d'humidité dans les murs).
Le propriétaire ne peux donc pas louer le bien en l'état.
A mon avis, j'ai 2 options :
- la jouer réglo : je lui propose de financer les travaux mais il perd quelques mois de loyer car l'appart n'est pas habitable
- ne pas la jouer réglo : je quitte l'appart et le laisse en l'état

Quels sont les risques dans chacun des cas ?

Merci
0
De toutes façons si vous ne laissez pas l'appart' dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé, vous aurez les travaux à payer (ou à faire payer à votre assurance), mais vous ne pouvez léisser l'appart' en l'état et être en règle.
0