Résidence principale ou secondaire?

romantiktak - 12 oct. 2010 à 17:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 oct. 2010 à 18:56
Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2004.
En 2008, j'ai trouvé du travail à temps plein à 5 heures de route de chez moi. J'ai mis ma maison en vente et j'ai louer une chambre meublée en attendant de vendre ma maison.
Aujourd'hui, on me dit que si je vends ma maison, je devrais payer la plus value car ma maison n'est plus ma résidence principale.

Est-ce normal de payer une plus value parce qu'on a décidé de changer de région et qu'on a trouvé le travail plusieurs années avant de trouver des acquéreurs de sa maison?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 267
12 oct. 2010 à 18:56
Est-ce normal de payer une plus value parce qu'on a décidé de changer de région et qu'on a trouvé le travail plusieurs années avant de trouver des acquéreurs de sa maison?
Non, vous ne serez pas assujetti à l'impôt sur la plus-value.
Vous devez conserver votre résidence principale à cette adresse en déposant vos déclarations de revenus à venir en laissant à cette adresse le domicile de votre foyer fiscal.
Surtout ne louez pas cette maison.
Elle doit demeurer à votre libre disposition.
2