TechnoLord Ebic

Floriang33 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - Modifié par Floriang33 le 12/10/2010 à 19:54
 mary - 7 mai 2011 à 21:40
Bonjour,

Ce matin j'ai reçu un mail de quelqu'un me proposant un boulot temps partiel. Il s'agissait au début de la société Technolead, il cherche un gestionnaire de stock pour du matériel informatique. En gros il me propose de recevoir les colis, de leur envoyer des documents (factures et autres) et d'envoyer les colis en Afrique du sud. Et il me propose 1 000 euros net/mois.
En 4 mails il m'envoi déjà le contrat, un contrat bizarre, sans entête rien, 2 pages, il me demande des documents sur le contrat et le ptit truc, le nom de la société deviens d'un coup Technolord SARL et il me dit que c'était une faute de frappe dans le premier mail.

De plus par email il me dit (en parlant du contrat) :
Il n'est pas cacheté parce que nous attendons votre signature afin de vous faire parvenir votre copie signé et tamponnée.

Après quelques recherches j'ai rien trouvé à part les nombreuses annonces faites depuis pas mal de temps.

J'aimerais savoir ce que je risque en fournissant les documents demandés (carte identité, rib et facture tout en couleurs) ainsi qu'en signant le contrat? Est ce une société fiable? Est ce une société?

Les mail proviennent d'une adresse gmail.

9 réponses

J ai recu cette e-mail aujourd'hui même et bizzarement j ai la même faute de frappe concernant "technolead" , je vais creuser un peu en envoyant des mails mais je te conseil de ne rien envoyer et de ne rien signer pour le moment, a part des e-mails.

Je tiendrais au courant sur l'avancement de mes recherches.
2
c de la magouile on est des milliers de gens a etre tombés dans cette arnaque , allez a la gendarmerie a la police et porter plainte et a la cybercriminalite avertissez ces escrocs et ils sont toujours la , et cela fait peur , ils ne vous paient pas et ils vous envoie un chek en bois et superieur au montant des 2 1er mois et il faire un remboursement de surplus par westen union !!!!! cest de l'escroquerie et battez vous on s'est tous fait plumer
0
J ai recu cette reponse :
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre réponse a notre mail d'offre de travail.
mais d'abord nous aimerions savoir de quels renseignements avez vous exactement
besoin?En plus de ceux que nous allons vous donner.
Le travail de gestionnaire de stock que nous proposons est un travail a temps
partiel avec un contrat en CDD (6mois) rémunéré 1000 euros net/mois.Vous aurez a recevoir notre matériel chez vous et nous le faire
parvenir ici via des prestataires avec qui nous travaillons déjà,C'est notre société qui se chargera de tous les frais de transport depuis la livraison jusqu'à l'acheminement des colis vers nous.Vous aurez en gros
a recevoir,imprimer,scanner des factures,documents et différentes informations que nous vous indiquerons.L'espace de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupent pas un grand espace les plus gros que nous recevons sont des lcd.Voici en gros les grandes lignes de votre futur travail si jamais nous collaborons
ensemble.Si vous êtes toujours intéressé faite nous parvenir un CV a cette même adresse mail et nous vous contacterons si jamais vous êtes retenu avec un contrat a la clé.
Surtout si vous avez d'autres questions n'hésitez pas a nous contacter.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Bien a vous.


J ai renvoyer un e-mail en faisant part de mes inquietudes et en demandant encore plus de renseignements sur leur entreprise ! j attend la reponse mais sa sent l'arnaque a plein nez ...

Je fais mon enquetes ^^
0
Pour une arnaque, ça sent l'arnaque.
0
je pense tout comme vous m'être fais "pigeonné" vous pas encore semble-t-il !
votre correspondant (mail) est-il denis cory ?
0
après moulte recherches,ces escros agissaient déja en 2007,le point de chute était la côte d'yvoir,les textes identiques à ceux d'aujourd'ui circulaint déjà ainsi que le nom denis cory !!! malheureusement,ils affiné leurs technique d'amçonnage,le preuve,je viens de me faire arnaqué. j'ai signé et envoyé les documents demandés mais n'ayant rien reçu depuis 1 semaine,je les ai recontactés,ils m'ont rassuré etc.. .ensuite j'ai écris qu'il ne tiennent plus compte de ma candidature etc etc (menaces)... je verrai la suite ?? et tiendrai le forum informés j'ai 64 ans,et c'est la première fois que je tombe dans une arnaque!
souhaitez-moi la bienvenue dans le club des"pigeons "(lol)
0
le "denis cory" travail au départ d'un site qui semble officiel !!??.
cliquez sur (corydenis@gmail.com) ce type repère ses cybles depuis de nombreuses années.le contrat proposé maintenant est etabli entre:

l'entreprise technolord sarl (basic informatics center) au capital de 50.000 €,enregistré à la chambre de commerce de l'afrique du eastern and south sous le numero rcs (siren)207937,dont le n° d'établissement est CC n°9611139.le siège sociel de la société est localisé à :private bag x860,prétoria,0001 south africa,représenté par Mr. GAGOU FABRICE rerésentant legal.... ....
d'autre par : "votre nom et adresse".... ... j'ai tenté de recontacter ce" denis cory" à plusieurs reprises,même via une autre adresse,depuis,"silence radio !!!"
le pigeon vous tiendra au courant de la suite éventuelle,mon contrat aurait dù prendre cours le 24/10/2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c est bien denys cory et ceci a ete verifier c'est une arnarque donc je vous conseille d'effacer tous les mails venant de sa part et de ne pas lui repondre !

Voila sujet résolu !
0
Bonjour, j'ai reçu ce mail également le 12/10. C'est attrayant et étrange ! Recruter des inconnus pour gérer des stoks de petit matériel informatique, ce ne sont pas les plates formes qui manquent en France! Quelle est la nature de l'arnaque? ils veulent des RIB et pomper les comptes banquaires?
J'ai répondu par curiosité, j'attend la réponse. Bien sûr, ilne faut jamais envoyer sa signature ni aucune coordonnées banquaires,mais attention, les cyber escrocs sont souvent trés forts! La preuve,ils m'ont hammeçonné!
0
auriez -vous été inscrit ou inscrite sur un site de recherche de boulot à temps partiel ? si c'est le cas,bien que ce site semble avoir "pignon sur rue",c'est là qu'il vont chasser les pigeons et aussi les "colombes (lol)"
0
Oui, j'ai été inscrit à un site de cumul emploi-retraite, en prévision d'une chute de revenus. Bien ciblé! je vais pouvoir me "baguer", comme les pigeons voyageurs!
0
bonjour, j'ai reçu le même mail aujourd'hui mais au nom de Jean Pascal Ronget center (jpr sarl), même offre 1000 euros le mois etc... c'est vraiment de l'arnaque
0
j'ai reçu le 15/10 identiquement la même chose que vous,j'étais engagé à dater du 24/10,j'ai fait la connerie d'envoyer tous les renseignements qu'ils demandaient ci,banque, etc.. ,ensuite,le tout en couleur etc... vers le 20/10, contrairement aux conseils d'autres "pigeonnés" j'ai réécrit et les ai menacés etc.
aujourd'hui,plus aucunes nouvelles,rien de leur part,ai malgré tout supprimé mon compte banque que j'avais transmis qui me servait de "petit compte "courant" pour de petites transactions.le meilleur avis,arrètez tout contacts avec ces escrocs; bien à vous.
0