Démission droit u chomage

david - 12 oct. 2010 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 08:10
Bonjour,
je suis actuellement en cdi dans les travaux public et je fais des grands déplacement, je voudré démissioné et avoir droit au chomage, coment faire? ya t'il des risque de ne plus ce présenté au travail? apré cobien de temps apré une démission peut on avoir droit au chomge?
merci

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
12 oct. 2010 à 20:01
Bonsoir

Vous n'y aurez pas droit à la suite d'une démission.
il faudra attendre 4 mois pour que votre dossier soit réexaminé pour étudier vos nouveaux droits.
0
haricotbleu
12 oct. 2010 à 20:40
en ce qui concerne les assedic, une demission ne donne pas droit a des allocations sauf si c'est pour suivre votre conjoint ou pour harcelement de l'employeur et encore faut-il le prouver...et encore, dans ce dernier cas il faut attendre 4 mois pour que votre cas soit étudier par une commission...
0
ne jamais demissionne ne plus ce presente a son poste de travail et concidere comme abandon de poste ce sera un licenciement pour faute reel et seriuse et ouvre droit aux assedic ; une demmission vous aurez aucun droit
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 08:10
a condition que le patron veuille bien licencier;. et pendant la procédure (en général 1 mois si tout va bien ) : pas de salaire ...
0