Annuités supplémentaires militaire

Junior - Modifié par Junior le 13/10/2010 à 10:29
 Dumaresq - 23 mai 2012 à 14:57
Bonjour,
J'espère que ma question n'a pas déjà été posée, j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien vu qui s'y rapproche.

Je quitte la Marine Nationale (Majuscules parce que quand même faut pas déconner... c'est la Royale! Bon, je m'égare...) après 8 ans durant lesquels j'ai effectué des années en sous-marin, puis en tant que parachutiste avec de nombreuses activités aéronautiques, ainsi que pas mal de période de mer.

Ma question est la suivante: que puis-je faire de mes annuités "supplémentaires" obtenues au titre de toutes ces activités? Puis-je les racheter, sont-elles perdues?

Et pouvez-vous me confirmer que mes 8 années seront quand à elles prises en compte sans qu'il y ait besoin de racheter des trimestres.

Voilà! Evidemment, merci de ne me répondre que si vous avez des réponses, j'ai pu voir de gentils "justiciers" qui ne faisaient pas avancer vraiment le schmilblik.

Repos! Et merci d'avance.

3 réponses

Bonjour je travaille comme Conseillere en gestion de patrimoine je peux me renseigner sur le cumul des annuites car là je n'ai pas la reponse mais par contre une chose est quasiment sure, il n'est pas interessant de racheter des trimestres, je viens en plus juste de faire une formation là dessus et je vous prouve quand vous voulez qu'il ne faut pas racheter de trimestres mais mettre d'autres solutions en place justement pour palier ce manque.
Je travaille au cas par cas n'ayant pas trop d'elements sur votre situation il est difficile de vous conseiller mais je peux vous laisser mes coordonnées pour que vous puissez prendre contact avec moi avec plaisir et voir pour vous.
Cordialement
Christine
voici mon email christine1105@hotmail.fr
et mon tel professionnel 06.27.03.84.87
0
le nombre de trimestre comptera e évitera un abattement 42 années de cotis moins 8 il reste donc 34 a bosser et on prendra les 25 meilleures années pour obtenir la moyenne en ce qui concerne le plafond de la secu apres il y l'arco pour les salariée et l'agirc pour le cadres apres l'article 83 ou le patron peut investie pour un supplément de retraite par capitalisation si tu reste evidemment salarié
0
Bonjour,

Je suis actuellement. Dans un cas similaire. Et je voulais savoir si je pouvais garder mes annuitésobtenu au titre du service. Ou si elle était perdu. Merci d avance.
0