Conges payé non payé

employe67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 13 oct. 2010 à 12:17
employe67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 10:49
Bonjour,
Je vous écris car mon employeur ma forcé du biais de la fermeture annuelle de son entreprise cet été à prendre 15j de congés, oralement ils étaient payé mais lorsque j ai reçu mon bulletin de salaire il m a mis en congés sans solde, en a t il le droit sans m avoir tenu informé? (de plus les autres salariés ont été payé eux.)
Je suppose que cela provient du fait que le 14 de ce mois de congés j'ai du faire un forcing pour avoir enfin mon salaire (qui d après mes fiches de paye est le 31 du mois d avant, mais jamais respecté pendant 4 mois avec 7 jours au minimum de retard a chaque fois et allant jusqu' a 20j, es ce légal ?) et depuis ce jour je suis en procédure de licenciement (effectif depuis une semaine), bien entendu mon employeur n a pas mis en avant ma discussion avec lui mais un autre prétexte légal. Depuis ma rupture de contrat je me demande si devant les tribunaux je peux faire valoir mes droits car je viens de faire mes démarches pole emploi et a cause de ce congés sans solde j ai 15 j de carence en plus des 7j imposé, ce qui me met encore une fois dans une situation financière très précaire, es ce que je peu demander devant les tribunaux le règlement de ma carence a mon employeur en dommage? Puis je demander les frais bancaires que j ai payé a cause de tous ses retard et ennui causé juste pour me nuire? De plus mes fiches de paye son fausse (mauvais numéro de sécu, mauvaise date de paiement des salaires) que dois je faire ?

Je vous remercie d avances de vos conseils car j en ai besoin.

1 réponse

employe67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 2
10 nov. 2010 à 10:49
Merci pour toutes vos reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0