Ancienneté

lasecrétairedel'hérault Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 14:30
algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 13 oct. 2010 à 15:25
Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce mail car je suis dans la même entreprise depuis trois ans.
A ce titre, il est apparemment courant d'avoir droit à une prime d'ancienneté ...
Or il se trouve que mon premier contrat a été un Contrat Nouvelle Embauche, qui s'est transformé tout naturellement en Contrat à Durée Indéterminée.

Donc ma question est la suivante, ai-je droit à cette prime d'ancienneté ?
Dans l'affirmative, comment se calcule-t-elle ? ou à combien ai-je droit ?
(à noter que mon salaire net est de 1100 €... (ça aussi, je vais tacher de le négocier ...))

Vous remerciant par avance pour vos précieux conseils et renseignements.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Patricia COULOUM

2 réponses

algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 11
13 oct. 2010 à 15:11
Bonjour,

Cela dépend de plein de chose madame, et notamment de ce que prévoit votre convention collective.
la prime d'ancienneté n'est pas une obligation légale. Elle résulte d'accord d'entreprise, d'éléments de votre convention ou d'un usage.

Par contre votre période en CNE doit bien être considéré comme élément de votre ancienneté.

Cordialement
0
algade Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 11
13 oct. 2010 à 15:25
Par contre si je peux me permettre, évitez de laisser votre nom sur des forums, surtout en spécifiant un salaire. Les robots des moteurs de recherche passent partout. Une recherche sur google de votre nom pourrait amener cette page en résultat ...
0