Impots fonciers et impots sur le revenu

Résolu
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 13 oct. 2010 à 17:09
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 14 oct. 2010 à 10:38
Bonjour,
je possède 1 appartement type studio que j'ai mis en location, qui m'apporte un revenu foncier,et j'ai également un revenu salarié.
Sur mon avis d'imposition 2010, mes revenus locatifs ont été cumulés avec mes revenus salariés??? Première fois que ça m'arrive en 10 ans...De fait, ma tranche imposable est montée. Bref, je ne cherche pas plus loin, et je paie...

Au jourd'hui, soit 20 à 30 jours après, je reçois l'impôt foncier sur le revenu locatif !!??

Question: le revenu foncier / locatif est imposée 2 fois,depuis cette année?
Ou est ce une erreur de la part du centre des impôts qui m'a cumulé le revenu locatif avec le revenu salarié?

Merci pour vos réponses...
A voir également:

2 réponses

Il est logique que les revenus de la location de votre studio se cumule avec les revenus de vos salaires, et autres avantages dont vous pouviez beneficier.
C'est la totalite des revenus qui est imposable (sous deduction des abattements forfaitaires possibles que ce soit revenus ou locatifs suivant votre choix)...

En tant que proprietaire, le studio que vous louez est imposable pour le foncier. Le foncier est calcule sur une valeur locative qui n'a rien a voir (ou de tres loin) avec le montant que vous pouvez le louer... C'est une valeur moyenne en rapport avec le type de logement et le lieu ou il se trouve diminue d'abattements et autres...

A noter que sur votre avis d'imposition du foncier, se trouve la taxe des ordures menageres qui sont a la charge de votre locataire et que vous devez lui reclamer chaque annee...
0
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
13 oct. 2010 à 19:31
Merci pour votre réponse...

J'ai donc "eu de la chance" jusqu'à présent: d'habitude je reçois un avis d'imposition sur mes salaires annuels, et, séparément, un avis d'imposition sur le revenu locatif...
Cette année(et celles à venir apparemment), mon revenu locatif sera, en gros, "imposé deux fois"...
Super....
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 13/10/2010 à 20:40
vous devez confondre avec les contributions sociales.
les revenus locatifs :
1) sont pris en compte pour calculer l'impôt sur le revenu .
l'impôt sur le revenu étant calculé sur le revenu imposable, il prend en compte l'ensemble des revenus
2) les revenus du patrimoine ( revenus locatifs/ + value/ rentes viagères à titres onéreux/ revenus de capitaux mobiliers ) sont soumis aux contributions sociales ( csg/crds) donc réception d'un avis de contributions sociales
3) la taxe foncière est dûe par le propriétaire
0
maxence74 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
14 oct. 2010 à 10:38
Bonjour flocroisic,
Merci pour botre réponse; Jesuis allé à l'hôtel des impôts ce matinla réponse était la même que la votre mais en beaucoup moins claire, lol
Bonne journée à vous et merci encore...
0