Quelqu'un roule avec mes plaques

fifi34 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 14 oct. 2010 à 17:53
 guillaume du 59 - 14 oct. 2010 à 18:14
Bonjour,
Samedi 02 Octobre 2010 je reçois un PV ( Amende forfaitaire majorée ) à la suite d'une infraction commise le 07 Mai 2010 pour non affichage ticket horodateur sur véhicule.
Pour l'instant rien de bien grave. A payer 26,40€ si paiement rapide.

Voilà le problème :
Cette amende vient du tribunal de police de Cambrai car soit disant mon infraction à était commise à Paris 12ème le 07 Mai 2010 à 18h35 avec ma voiture Renault avec mon numéro d'immatriculation exact.

Mais le problème c'est que moi j'habite à 800 Km de Paris. J'habite à Montpellier et ne suis jamais allé à Paris avec ma voiture.
Qui plus est je peut prouver que je travaillé bien ce jour là et même à cette heure là.

Sur le Pv il précise bien la marque Renault comme la mienne sans dire que c'est une Clio, il ne précise pas la couleur mais par contre c'est exactement le même numéro d'immatriculation.

Que dois je faire ???????
D'abord payer et en même temps contester ? Ou attendre leur réponse avant de payer au risque d'avoir encore une majoration
Récupérer la copie du Pv ?
Porté plainte ? La gendarmerie de ma commune ne veut pas que je porte plainte pour l'instant.

Je précise que je n'est évidemment jamais eu sur mon parabrise le premier Pv car je ne suis jamais aller à Paris.

C'est forcément une doublette.


Pouvez vous m'aider.
Merci de vos réponses.

1 réponse

guillaume du 59
14 oct. 2010 à 18:14
bonjour,
si vous avez toutes les preuves que vous dites,alors je pense que vous devriez contester sans payer.après pour la majoration,c'es pas vous,donc à contester aussi.pourquoi payer un PV pour lequel vous êtes étranger.évidemment,il faut porter plainte sans vous occuper de çe que vous racontent les gendarmes.car si réellement un véhicule circule avec vos plaques,c'est que c'est sûrement un individu pas clair et qu'il risque de commettre des infractions bien plus grâves aux quelles vous aurez encore à vous justifiez.immaginez qu'il fasse un délit genre cambriolage ou quoi,et que votre plaque est relevée,et bien qui va faire de la garde à vue gratuitement avant d'être disculpé?çà sera vous malheureusement.
0