Auto écoles, arnaques ?

Margaux53 - 14 oct. 2010 à 23:33
 Margaux53 - 15 oct. 2010 à 17:13
Bonjour,
Je me suis inscrite dans une auto-école il y a une semaine. Le prix était attractif (890€ code+conduite), et ils proposent de s'entraîner au code via internet.
Après m'être entrainée sur internet, j'ai décidé d'aller suivre un cours à l'auto école avec un ami inscrit en même temps que moi, et nous avons été très supris de la façon dont la séance s'est déroulée.
A peine bonjour en arrivant (soit, tout le monde n'est pas commerçant), nous avons pris une télécommande comme tout le monde (on ne savait pas s'en servir, apparemment tous les nouveaux venus étaient dans le même cas que nous puisque personne ne nous a expliqué quoique ce soit). Nous nous dirigeons vers la salle de "cours", une toute petite pièce avec une toute petite télé. La femme de l'accueil lance un dvd, choisit une série et repart. Télécommande en main (nous avions enfin trouvé comment marchait le truc), nous répondons aux 40 questions. Les personnes de la salle commentaient tout haut leurs réponses, et nous avions vraiment beaucoup de mal à voir les images sur la télé (bah oui, remarquer une petite moto dans un petit rétroviseur, sur une toute petite télé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Et je ne parle même pas du son.) Bref, à la fin je m'attendais au moins à ce que quelqu'un vienne commenter, répondre à nos questions où n'importe quoi d'autre de pédagogique.... Mais non. Un garçon apparemment habitué, s'est levé et a lancé la correction du DVD. A la fin, la femme de l'accueil est revenue pour nous dire notre nombre de fautes (à la chaîne), et puis tout le monde part. 40 minutes en tout, pour faire exactement la même chose que chez moi, sauf que chez moi je suis dans mon canapé, que j'ai un écran visible, et que personne ne commente les questions à côté de moi.
J'ai un peu peur de la conduite qui va venir ensuite... Surtout qu'ils n'ont pas l'air de connaître leurs élèves, et je suis sûre que n'importe qui peut venir prendre leurs pseudos leçons ...
Je voudrais donc savoir s'ils n'avaient pas un minimum d'obligations du genre matérielles et pédagogiques. Que dit la loi ?
Merci de votre réponse !

1 réponse

ninidu13011
15 oct. 2010 à 07:33
et bien la loi.....
etant en formation actuellement pour devenir monitrice auto ecole je suis revoltée de ce mode d'apprentissage, je confirme que ce genre d'auto ecole n'est la que pour encaisser, la logique voudrait que ce soit un moniteur qui vous fasse la leçon meme avec dvd, on devrait vous expliquer le pourquoi du comment, car sinon votre code vous le passerez que ds 6 mois et encore pas sur d'avoir un resultat positif, voila pourquoi le prix attractif, pas de personnel=pas de charges donc prix reduit mais a quels prix!
renseignez vous pour changer d'auto ecole si vous n'avez pas deja payé
0
Le problème c'est que j'ai déjà payé ... Et je ne sais pas si on peut annuler ....
Merci pour la réponse!
0
ninidu13011
15 oct. 2010 à 11:43
allez les voir, et caremment leur dire vos ressentis et demander s'il est possible d'annuler!
0
Je pense que c'est ce que je vais faire mais je mène une petite enquête avant. Parce que pour moi ce ne sont ni plus ni moins des escrocs ...
0