Urgent attestation de justice à corriger

Résolu
xennata - 15 oct. 2010 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 16:48
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me dire si cette attestation est compréhensible, on m'a demandé de la faire, mais niveau français c'est pas facile!!!! Merci d'avance


Je soussigné (nom prénom)

Née à .............................................................................

Nationalité : ...................................................................le :

Demeurant à (adresse) :.................................................................profession :



DECLARANT

N'être ni parent, ni allié des parties et n'avoir avec eux aucun lien de subordination, collaboration ou communauté d'intérêts.

Atteste les faits suivants comme étant de ma connaissance personnelle pour les avoir personnellement assisté :

En fin du mois de mai 2008, j'ai aperçu une annonce de location d'un appartement situé à la rue XXXXXX . Cette annonce était afficher sur la vitrine d'un cabinet médicale de dentiste qui lui aussi se situé à cette même adresse. J'ai tout de suite appelé ce numéro de contact afin d'avoir plus de renseignements concernant cet appartement et la personne qui a répondue, c'est présenté être la propriétaire en se nommant Mme XXXXX. La propriétaire m'a proposée un rendez-vous afin de visiter l'appartement et de la rencontrée. Je n'ai plus la date en tête mais c'était en début de mois de juin 2008 que la rencontre c'est faite pour la visite de cet appartement.

Lors de la visite de l'appartement, j'ai trouvé l'habitante actuelle c'est à dire Mlle XXXXXXX. J'ai donc fait un tour de l'appartement avec la description des pièces de la part de la propriétaire et la locataire. La locataire m'a expliqué la raison de son déménagement de cet appartement : étant d'origine française, elle avait la nostalgie de son pays et de sa famille qui lui manquait énormément. Et en ajoutant qu'elle ne parvenait plus à payer ses études (école et le logement).

C'est la propriétaire qui parlait d'un arrangement entre toute deux, je me souviens qu'elle a dit également, du moment que je retrouve une autre personne qui prendrait la fin du bail de Mlle XXXXX alors cela ne me dérange pas. Lorsqu'on a commencé à parler de la somme du loyer, des charges et de la garantie locative, elle a ajouté que la garantie locative était équivalent à deux mois (990 euros). Cette garantie était payable le premier jour du nouveau bail afin de libérer l'ancienne garantie locative de Mlle XXXXXXXXX. Je lui ai demandé si effectivement elle prévoit comme la loi le dit, que le montant de la garantie locative est alors placé à l'initiative de la société bailleresse ouverte au nom du locataire. Elle ne l'avait pas fait jusqu' à présent m'a t-elle dit, et qu'elle ne le ferait pas pour mon cas.

Aujourd'hui, j'ai bien pris une location de l'appartement numéroté 1 XXXXXXXXXX pour une période d'un an. Ce bail à commencer à la fin du bail de l'ancienne locatrice c'est à dire Mlle XXXXXX, le 30 juin 2008. J'ai donc pris cet appartement à partir du 1 juillet 2008.

J'établie cette attestation en vus d'une production en justice et j'ai bien pris connaissance qu'une fausse attestation de ma part m'expose à des sanctions pénales.
A voir également:

3 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
15 oct. 2010 à 15:31
C'est compréhensible mais on ne comprend pas bien le pourquoi du comment.
0
c'est à dire que je peux la rédigé comme ceux-ci ???
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 16:48
Bonjour, vous pouvez télécharger l'attestation officielle.

=) ICI

0