Licenciement, pôle emploi et retraite

THALINA76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 09:28
52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 16 oct. 2010 à 09:51
Bonjour,

Je viens vous demander conseil aujourd'hui pour une personne de mon entourage.

Cette dame a 57 ans 1/2 et a été licenciée de son usine l'année dernière après 39 ans 1/2 d'ancienneté.

L'usine lui avait présenté son licenciement comme un plan de départ. Elle a finalement accepté un licenciement pour faute car elle ne supportait plus les conditions de travail (lever à 2 h 45 pour l'équipe du matin, 75 km de trajet suite à la fermeture de son usine d'origine et mutations, etc...). De plus à cause de la fatigue, elle avait eu juste avant un accident de la route qui faisait qu'elle avait peur du trajet à sa reprise.

Suite au licenciement, elle s'est inscrite au Pôle Emploi en espérant atteindre tranquillement la retraite. Or la conseillère Pôle Emploi qui la reçoit depuis un an la pousse à retrouver du travail, l'inscrit à toute sorte d'atelier et la fait répondre à des annonces de CDI ou emploi longue durée qui ne correspondent pas à ce qu'elle souhaite faire.

En effet, cette dame souhaiterait seulement retrouver quelques heures de ménage, courses, repassage par semaine afin de s'occuper près de chez elle mais pas plus. Car elle habite en plus près de chez ses parents âgés qui sont chez eux mais qui ont besoin d'elle pour les activités quotidiennes.

Le Pôle Emploi dit ne pouvoir la dispenser de recherche d'emploi qu'à partir de 59 ans lmais existe-t-il quelque chose légalement qui pourrait faire en sorte qu'ils la laissent un peu tranquille en attendant sa retraite ?

Je précise que renseignements pris auprès de la CRAM, cette dame a tous ses trimestres (grâce à son travail et ses enfants).


Merci d'avance.

1 réponse

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
16 oct. 2010 à 09:51
e Pôle Emploi dit ne pouvoir la dispenser de recherche d'emploi qu'à partir de 59 ans l mais existe-t-il quelque chose légalement qui pourrait faire en sorte qu'ils la laissent un peu tranquille en attendant sa retraite

non elle n'est pas seul dans ce cas
un conseil qu'elle traine les pieds


Je précise que renseignements pris auprès de la CRAM, cette dame a tous ses trimestres (grâce à son travail et ses enfants

pour eux il pas d' importan
1