Accident de travail-trajet : responsabilité ?

clarisse78260 - 16 oct. 2010 à 12:26
 clarisse78260 - 16 oct. 2010 à 13:02
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail-trajet en glissant dans l'escalier verglacé (janvier 2009) qui mène au restaurant inter-entreprise. Cet escalier est hors de l'immeuble de mon travail, il est utilisé par plusieurs société pour la pause méridienne et c'est le syndic qui nous loue les bureaux qui en assure la maintenance et l'entretien avec le parking, etc. Ce jour là l'escalier n'était pas déneigé !

J'ai énormément de séquelles, je suis toujours en arrêt et pas encore consolidée.
Je souhaiterais avoir un recours en responsabilité, indépendamment de l'invalidité fixée par a sécurité sociale, pour cet accident (pretium doloris, préjudice esthétique, moral et toutes les conséquences que cet accident a sur ma vie de tous les jours.

Ma question est :
Qui est responsable ?? Contre qui dois-je me retourner : contre le syndic des locaux ou contre mon employeur ??

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
16 oct. 2010 à 12:29
votre employeur a aucune responsabilité
il s'agit d'un restaurant d'entreprise
vous délivre-t-il des tickets-restaurant ?
0
clarisse78260
16 oct. 2010 à 13:02
Bonjour,
Non nous n'avons pas de ticket restaurant mais un tarif préférentiel pour déjeuner. C'est un restaurant inter-entreprise. Cela fait-il une différence dans la responsabilité ??
Merci
0