Pour le calcul des pensions alimentaire ....

alice - 16 oct. 2010 à 16:34
alicia60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 11:35
Bonjour,
le juge tien compte des revenus du menage ou des revenus de mon ex, epouse sachant qu'elle c'est remariée et quils ont eu 3 autres enfants , c'est moi qui ai la garde de notre seul fille qui est agée aujourd'hui de 16 ans et la maman me verse la somme de 172 euros et que çà fait 3 ans qu'elle ne ve pas la revaloriser le 1 decembre de chaque année .........!!! je souhaiterai demander une augmentation de cette pension , en 195 c'est moi qui verser la pension pour ma fille qui avait a l'epoque 6 mois je verser (1000frs) en 1995 , mon ex epouse est remarieé avec un monsieur qui gagne t.bien sa vie il est pdg d'un magasin de meuble , et mon ex, a repris le bar tabac de leur village , donc ils ont une "maitresse de maison pour s'ocuper de leur maison et de leurs 3 anfants " comment connaitre leurs revenue pour etablir l'augmentation que je souhaiterai , et comment evaluer mes depense pour ma fille je ne garde pas tou les justificatif de mes depense pour elle ! merci de vos reponse
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:40
Bonjour, le juge prendra en compte les revenus de votre ex
ainsi que ceux de son mari.

La revalorisation annuelle est obligatoire !

N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, beaucoup
ne touchent pas cette somme pour un enfant...

0
alicia60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
16 oct. 2010 à 16:44
comment faire pour qu'elle faces cette revalorisation de puis 3 années , elle ne le fait pas malgres mes multiples couriers evec A/R , les huissier ne veulent pas s'embetter avec çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 16:46
Faites une procédure auprès du jaf pour une revalorisation
de la pension et demande d'augmentation.

Là, pas le choix, c'est le jaf qui va lui demander.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
16 oct. 2010 à 16:54
oui c'est vrai beaucoup ne touchent pas cette somme, et ils sont obligés de faire avec...

Par contre le code des impots donne le droit aux ex époux résidant dans le même département de consulter leurs revenus, mais bon même si votre ex vit bien, on ne vous donnera pas le quart de son salaire non plus pour un seul enfant !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alicia60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
16 oct. 2010 à 17:18
en aout 2010 , j'ai fait une requette en ce sens et elle m'est revenue en me precisant de chiffrer ma demande d'augmentation !!!!!!!!!! j'ai expliquer que ma fille avait des besoin different que ceux quelle avait a l'age de six mois ! qu'elle en a 16 ans aujourd'hui ! qu'elle est au lycée !!!! comment justifier ou chiffrer le reste ???? MERCI DE VOS REPONSSE MERCI
0
alicia60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
16 oct. 2010 à 17:31
biesur que non c'est pas ce que je veut non-plus , juste une augmentation raisonnable et surtout qu'elle revalorise la penssion comme sinifier dans le jugement ,
vous etes sur pour les impots ???? ILS DOIVENT ME DONNER SES REVENUE SI JE LEUR DEMANDE ,,,,,,
au niveau justificatifs qu'est ce que je doit y mettre ??????? LES FACTURES DE MES CHARGES ....,???
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 oct. 2010 à 10:48
je l'ai fait moi même mais chut car personne ne me croit, je regarderai cet aprem pour vous donner le texte de loi du code des impots qui vous le permet, mais après tout on n'est jamais si bien servi que par soi même,. Je regrette juste de pas l'avoir fait avant ma demande de réévaluation, car j'ai rien eu de plus et beaucoup moins que ce que vous avez....
Par contre suis d'accord avec vous pour la réévaluation annuelle, j'ai eu le même tour avec l'huissier, il m'a répondu que le tout était d'avoir déjà un chèque tous les mois, même s'il avait été de 10euros, j'aurais eu mon chèque, voilà....
0
alicia60 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 11:35
merci a vous , 02mari c'est sympas sa fait du bien de discuter avec vous !!!!!!!!!!!!!! encor merci !! je trouve injuste que les huissier ne facce rien car lorsque mon mari avait oublier une seul fois de verser la penssion a son ex; là l'huissier a bouger desuite !! mais quand c'est dans l'autre sens il ne le fait pas !!!!!!!!! malgres nos multiples courier en A/R !!!!!!!!! se serai super que vous me trouviez le texe de lois ! mais le ferons til ?? car les impots ses pareil .............
0