Solde de tout compte non payer

stéphanie - 17 oct. 2010 à 14:37
 stéphanie - 17 oct. 2010 à 21:35
Bonjour,
j'ai travailler 2 ans en cdd(il m'on fait en tout 4 cdd a la suite pour le meme poste), mon contrat a pris fin le 20 aout 2010, début septembre j'ai reçu ma paie, jusque la pas de soucis mais je n'ai pas reçu mon attestation assédic ni mon solde de tout compte, a force de les contacter, il m' on envoyer l'attestation assédic le 2 octobre,et le temps que l'assédic examine mon dossier je ne suis toujours pas payer, les factures arrives et pas d'argent pour les payer et se qui n'ai pas normale je pense c'est que m' on ancien employeur me doit 508€ de solde de tout compte, je leur ais demander courant septembre, il mon dit qu'il me l'envoyait, quand j'ai reçu mon attestation assédic, je leur ais téléphoner et il mon dit qu'il m'avait encore oublier et donc vu que les payes étaient déjà partie il me le payerait début novembre je suis donc sans ressource depuis septembre, il ne mon même pas fait parvenir mon certificat de travail, pouvez me dire si il ont droit ou si il abuse et me donner un conseil pour qu'il puisse me payer avant novembre, du coup je me retrouve a prendre rendez vous avec une assistance sociale pour essayer de m'en sortir
merci de me répondre et de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Ecrivez une lettre en recommandée avec avis de réception à votre employeur en lui réclamant ce qu'il vous doit et que vous viendrez à l'entreprise chercher votre certificat de travail qui ne peut être envoyé par courrier que sous astreinte après décision du Conseil des Prud'hommes. Donc vous devriez vous rendre chez votre employeur pour recupérer votre certificat de travail.

Si il refuse de vous le délivrer, préciser lui que vous allez l'assigner devant le conseil des Prud'hommes et lui réclamer des dommages-intérêts en raison de la remise tardive de ce document et que cela vous cause préjudice.

Saisissez également l'Inspection du Travail.

L'article L 1234-19 du Code du Travail stipule:

" A l'expiration du contrat de travail, l'employeur délivre au salarié un certificat dont le contenu est déterminé par voie réglementaire.

En ne vous remettant pas ce certificat à la fin de votre CDD, votre employeur à commis une infraction à la législation du travail.

En espérant vous avoir apporté une aide.

Bon courage
0
merci von von
je vais les rapeler demain pour leur mettre la pression en leur parlant de l'inspection du travail et des prud'hommes, j'espère également qu'il me paiera mon solde de tout compte
0