Mon fils a envoyé sa déclaration trop vite

Finn - 18 oct. 2010 à 21:24
100soucis Messages postés 111 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 oct. 2010 à 12:09
Bonjour,
En 2009, mon fils, étudiant, pensant bien faire, a envoyé sa déclaration de revenus avant de m'en parler. Je lui ai demandé s'il pouvait essayer de faire annuler cette déclaration. Il a téléphoné au centre d'impôts ou on lui a dit d'envoyer un courrier, ce qu'il a fait, bien avant la date limite d'envoi.

Maintenent, le fisc m'a supprimé la part correspondant à mon fils et me réclame 1600 Euros d'impôt supplémentaire. Je leur ai expliqué l'erreur de mon fils, mais d'après l'inspecteur et le médiateur, une fois qu'un jeune a envoyé sa déclaration, on ne peut pas revenir en arrière, même si c'est fait avant la date limite.

Cela me surprend.

C'est d'autant plus injuste que mon fils n'avait aucun intérêt à faire une déclaration individuelle.

Que faire ?

1 réponse

100soucis Messages postés 111 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 9
19 oct. 2010 à 12:09
je n'ai pas de réponse mais je suis un peu dans le même cas! peut-être que votre fils peut prétendre à la bourse...?(crous) vu qu'il n'a pas de revenus...si c le cas c'est bien...mais de perdre 1/2 part! et de devoir payer 1600€! houlala!
ps : j'ai fait un post, suivons le! en espérant avoir une réponse.
cordialement.
0