En couple (1 suisse 1français) avec enfant

gaps - 19 oct. 2010 à 13:28
yadoha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 13:29
Bonjour,
mon ami et moi vivont ensemble juste en couple sur France, mais travaillons tous deux à Genève, chacun a environ 3000 euro brut/mois et nous allons avoir un enfant.

Pour l'instant: lui est français frontalier et paie ses impots a la source, moi (suisse et officiellement encore domiciliée à Genève) à Genève.

si je reste domiciliée en suisse et le bébé aussi, je ne paierai que le minimum d'impot.(statut de mère célibataire)

si je me domicilie en France (toute la famille a la même adresse) aurons-nous quand même le statut de celibataire et mère celibataire vu que nous somme qu'un couple?? (donc moi plus d'impots)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

yadoha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
21 oct. 2010 à 13:29
En France, les impôts fonctionnent par foyer fiscal. Si vous vivez ensemble, vous aurez en tout 2,5 parts, 1 pour votre ami, et 1,5 pour vous et votre enfant. Mais vivant sous le même toit, vous ne serez pas considérée comme "parent isolé".
0