Urgent question mutuelle

Résolu
Catherine - 19 oct. 2010 à 15:28
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 oct. 2010 à 16:12
Bonjour,

Je suis entrain de résilier la mutuelle de mon conjoint, car c'est moi qui lui paye (140€ par an)

y'a mes 2 enfants et moi aussi dessus.

il est jamais malade donc ça va.. j'avais pris pour ses soins dentaires, mais pour se faire soigner les dents il doit travailler, et comme il bosse pas depuis des années, j'en ai marre de raquer a sa place et pour rien.

Je me demandais au final si une mutuelle est indispensable ?

Pour les enfants oui, mais adultes ? entre autres lui ?
c'est juste si il est hospitaliser ca serait a moi de payer les frais ?
nous ne sommes pas mariés.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2010 à 15:34
bonjour

beaucoup pensent qu'une mutuelle ne sert à rien mais lorsqu'il y arrive par malheur un accident ou problème de santé nous sommes bien content de la trouver

vous pouvez le retirer de votre mutuelle si le fait de payer pour lui vous dérange, dites lui de payer lui meme sa part en n'en prenant une ou bien de vous payer une partie de cette mutuelle dont il bénéficie

si il est hospitalisé c'est lui qui devra payer les frais car je suppose qu'il a une sécu
0
oui je sais qu'en qu'a d'accident on est bien "heureux" d'avoir une mutuelle
le souci c'est que je paye pour 4 personnes, mes enfants pas de soucis, mais lui ne m'a jamais donné un sous pour sa mutuelle, et c'est sur mon compte que s'est retiré.
J'ai déjà demander de changer de coordonnées bancaires mais il n'a jamais renvoyé le papier, bah oui il ne travaille pas donc n'a pas de quoi payé une cotisation !

Tant pis pour lui , je lui demande ce soir une dernière fois si il prendra a son nom la mutelle si il fait rien j'envoie la résilation, car je dois le faire avant le 1/11 pour que ça marche

merci de m'avoir rep
0
je viens de lui demander il me répond pas comme d'habitude !
tant pis je résilie...

on est pas mieux remboursé avec l'ancienneté ?????????
ca n'a rien a voir ????

ca suffit si il prend une mutuelle quand il bossera ? (hum hum)
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2010 à 15:59
non ça n'a rien à voir l'ancienneté
il n'a qu'a se débrouiller il touche bien le rsa je suppose donc à lui de se prendre en main niveau santé vous etes sa femme pas sa mère.. enfin ce n'est que mon avis... (j'ai vécu la meme chose les assistés c'est bon)
0
non il ne touche mm pas le RSA...
je gagne trop je crois c'est comme le RMI ???
il n'a aucune rentrée d'argent, je paye absolument tout.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2010 à 16:12
oui ça remplace le rmi..

ah ben vous etes servis!!!
0