Besoins de conseil svp

caro - 20 oct. 2010 à 11:47
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,
avec ma demi-soeur nous avons pris un appartement, nous avons posée la dédite le 8 aout 2010 ayant 3 mois de dedite nous devions quitter l'appartement le 02 novembre 2010, notre régie nous à envoyé une confirmation de dépot de dédite, en précisant que nous devions prendre rdv avec la société acti control 15 jrs avant la date de notre depart le 02.11.2010, cette société ayant pris contact avec nous en premier, nous a par la suite donnée un rdv a la date du 15.10.2010, n'etant pas au courant spécifiquement des règles d'un état des lieu sortant, nous l'avons aceptée, par la suite on nous a donc récupérer les clefs, donc nous nous retrouvons devant une régie qui ne veux rien entendre au sujet de l'etat des lieux sortant, et ne veux pas nous calculé le loyer d'octobre au proratat nous avons donc versée un loyer complet pour un mois ou ns ne vivons plus dans l'appartement!! la société acti control ne m'ayant pas donnée plus d'information que sa au téléphone lors de leur appel je me retrouve devant un cas ou je ne sais pas vers qui me tourner pour plus de conseil afin de pouvoir récuperrer mon dû merci de me repondre sur mon adress mail caroleb.barbe@gmail.com merci d'avance.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 oct. 2010 à 12:02
Bonjour,

Il y a des incohérences dans votre histoire...

nous avons posée la dédite le 8 aout 2010 ayant 3 mois de dedite nous devions quitter l'appartement le 02 novembre 2010
Pour moi, 08/08/10 + 3 mois = 08/11/10
Cela à condition que le congé ait été envoyé en recommandé, et que le bailleur (ou l'agence) l'ai bien reçu le 08/08. Le préavis commence à date de réception du courrier.

ne veux pas nous calculé le loyer d'octobre au proratat nous avons donc versée un loyer complet pour un mois ou ns ne vivons plus dans l'appartement!!
Oui, c'est normal... D'après vous, le préavis sert à quoi ?
Les loyers sont dus jusqu'à la fin du préavis, même si les clés sont restituées avant. Sauf si un autre locataire prend les lieux avant la fin.
0