Je ne sais pas quel agence immo choisir?

Résolu
maximedraveil - 20 oct. 2010 à 15:48
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 oct. 2010 à 23:26
Bonjour,
je souhaite vendre mon appartement à Draveil, quel agence immobilière me conseillez vous?

4 réponses

royalisa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 3
20 oct. 2010 à 16:44
bonjour Maxime,
je pense également que la vente d'appartements se fait bien via le net maintenant. Certaines agences immobilières font bien leur travail, mais en évitant un intermédiaire supplémentaire, vous gagnerez en autonomie et frais de gestion, et donc moins-value de votre bien j'imagine.
Il y a de nombreux sites dont les particuliers raffolent pour trouver un bien à la vente.
n'oubliez pas de prendre de belles photos et de rafraîchir et neutraliser votre appartement afin de donner le plus envie aux acheteurs.
Bon courage à vous !
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 oct. 2010 à 16:16
Pourquoi ne pas tenter de vendre par annonces sur le net?
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
20 oct. 2010 à 23:26
bonjour

je vous conseille de contacter trois ou quatre agences, les plus proches de votre domicile, dont une au moins d'un grand réseau .
Elles vont vous remettre un avis de valeur , et celles qui connaissent bien le quartier vous donneront des ex de biens vendus similaires au votre .
Celle qui propose le prix le plus cher sans argumenter est celle à ne surtout pas retenir, car elle court après le mandat l.
Ensuite il y a une question de feeling, mais restez rationnelle et tenez vous en à l'argumentation, vous n'êtes pas obligés d'apprécier un négociateur, vous cherchez avant tout un professionnel.
Pour le mandat, limitez vous à deux mandats maximum, si vous souhaitez obtenir le prix estimé par l'agence, ou alors commencez par un mandat exclusif de deux mois (pas trois, deux suffisent largement à une agence pour proposer votre bien et contacter son fichier d'acquéreurs ) d'autre part, la grande majorité des agences est en réseau pour les mandats exclusifs, ce qui signifie que signer avec une agence vous ouvre en fait les portes de 5 à 6 agences dans le secteur, alors que vous n'avez qu'un seul interlocuteur.
Inutile de chercher à vendre votre bien au dessus du prix du marché, à 10 %près ça ne passe pas

Et certes, avec internet, vous pouvez vendre seul si : vous avez le temps de gérer les visites, les rdv annulés, les curieux, comment vérifiez vous la solvabilité de ceux qui visitent, leur identité, certains font du repérage pour les cambriolages ( on veut revisiter samedi, ah non je suis absent ce week end et vous revenez, bien 'visite', ça arrive souvent) , et le nombre de visites ne présuppose pas de la qualité de celles ci
Bon courage
0
fais le tour des agences et vois les tarifs qu'elles appliquent, et négocies les.
Je cherche une maison, je sais déjà qui me vendra mon appartement, j'ai négocié 10 000 € de frais d'agence, vu le prix de mon appart, 5 % est le tarif habituel, j'en aurais pour 26 000 €.
-1