Parent isolé et pension alimentaire

nany27 - 20 oct. 2010 à 16:08
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 21 oct. 2010 à 09:28
Bonjour,

Voilà, je suis enceinte séparée du papa, j'ais emmenager dans mon appartement la semaine derniere

Avec le papa, on a decider de tout faire a l'amiable pour le moment on gère comme on peut l'arrivée de notre petite nénette prevue pour Janvier

Le papa poura t'il reconnetre ca fille a la naissance ou pas si je veu toucher les parent isolé ?

Je c'est qu' il est censé me verser une pension alimentaire, mais il ne touche que le rsa ?

Mais je voudrais savoir quelques trucs si vous vous y connaissez un peu:

Si on decide qu'il me donne rien, que je me debrouille seul, la caf peut elle l'obliger a verser une pension,et se retourner contre lui?

si on declare une pension alimentaire a l'amiable, il y a t il un montant minimum qu'il doit me donner?

voilà, si vous avez des renseingnements pour moi
merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
21 oct. 2010 à 09:28
bonjour

l'api n'existe plu depuis juin 2009 cela a été remplacé par le rsa

la caf ne peut pas l'obliger à verser une pension c'est votre problème pas le leur en revanche il en faudra pas demander le soutien familial car il faudra prouver par la suite que vous faites le necessaire en justice pour avoir une pension

si vous déclarez une pension elle sera déduite de votre rsa, et non pas de mini c'est vous qui vous arrangez entre vous

0