Besoin d'infos pour Nantes et Royan

Résolu
guss - 20 oct. 2010 à 22:01
 guss - 15 nov. 2010 à 22:41
Bonjour,
Je souhaite partir vivre soit à Royan ou Nantes...
Etant handicapé, avez vous des informations concernant les accés et toutes autres structures pouvant m'aider dans mon choix.
Les bons côtés comme les mauvais les quartiers a évité, les transport, commerces écoles ect....
Et aussi le climat, vent, températures ect...

4 réponses

Il pourrait être intéressant que vous précisiez votre handicap !

J'ai vécu à Nantes les 2 années passées et il m'a semblé qu'un réel effort était entrepris afin de rendre les bâtiments publics accessibles par les personnes en fauteuil (alors que d'autres villes prennent plus de libertés avec la réglementation).

D'ailleurs j'ai remarqué, et je pense que c'est un bon indicateur, qu'il y avait beaucoup de handicapés dans cette ville et j'imagine donc qu'elle est particulièrement bien adaptée (je ne sais pas si c'est le cas dans toutes les villes mais une "planche" sort des bus pour faire monter les fauteuils).

Pour ce qui est des quartiers à éviter, je vous dirais de bien regarder sur le site de la "tan" car la ville est assez inéquitablement desservie (difficile de rentrer chez soi après un resto la soir dans certains quartiers).

Etant nordique d'origine, le climat m'a paru plus doux et assez peu pluvieux mais l'hiver est assez froid tout de même !

Pour le reste, je ne sais pas quelles sont vos priorités donc je ne peux pas vraiment vous informer davantage
2
Merci pour vos réponses.
Etant atteinte d'une maladies génétique incurable, je vais perdre l'usage de mes jambes.
Donc il me faut une ville avec chu pour mes soins et facile d'accés pour mon quotidient.
Je suis encore jeune et pas prête pour devenir dépendante.
Je pense partir en éclaireur après les fêtes, ayant peur de ne pas trouver l'endroit idéal ( qui doit aussi plaire a ma dernière fille de 13 ans).
Encore merci, chouette site non!!!
0
Merci pour vos réponses.
Etant atteinte d'une maladies génétique incurable, je vais perdre l'usage de mes jambes.
Donc il me faut une ville avec chu pour mes soins et facile d'accés pour mon quotidient.
Je suis encore jeune et pas prête pour devenir dépendante.
Je pense partir en éclaireur après les fêtes, ayant peur de ne pas trouver l'endroit idéal ( qui doit aussi plaire a ma dernière fille de 13 ans).
Encore merci, chouette site non!!!
0
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
20 oct. 2010 à 23:38
Bonjour
Vous avez essayé les sites de ces deux villes ?
-2