Rebouchage des trous et peinture ETC...

jujublue - 21 oct. 2010 à 00:16
Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 07:56
Bonjour,

Voila je quitte mon loft après 3 ans.

La peinture est blanche quasiment partout , je viens de reboucher la dizaine de trous qu'il y avait dans les murs avec de l'enduit du coup cela fait des petites taches , dois je repeindre en blanc mes murs ou bien risque t'on de prelever de l'argent sur ma caution ?

j'ai également un mur peint en parme et j'ai rebouché un trou (du coup c'est plus voyant ), je pose la même question.

Dernière question avant de rentrer dans l'appartement le propriétaire a fait poser un parquet flottant, mais cela a été très mal posé, à certains endroits, il se soulève légèrement, peut-il m'en tenir responsable,

Merci pour vos réponses,

JS

1 réponse

Nb-Ich Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 22
21 oct. 2010 à 07:56
Bonjour,

Pour vos deux premières questions, à priori rien ne devrait vous être demandé.

Le principe est, qu'un locataire doit pouvoir jouir librement de son bien (poser ses cadres et faire des trous!!) dans la limite où la relocation du bien ne soit pas pénalisée par ces dégradations.

Vous avez fait le nécessaire pour rentre le bien conforme à l'entrée => dans les règles de l'art. Le changement de couleur ne doit pas faire l'objet d'une retenue.

Pour la dernière question, c'est plus délicat. Il pourrait vous être reproché d'avoir nettoyer votre sol à grand saut d'eau, qui par dilatation du bois provoque un soulèvement du parquet.
Donc si aucune marque de dilatation n'est présente cela ne peut que venir d'un défaut de pose ; c'est un pb récurant du parquet flottant quand il est posé par un non-pro.

Soyez ferme au moment de l'EDL.
1