Explosion four

Résolu/Fermé
El Gaby Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 - Modifié par BmV le 5/08/2015 à 19:03
 dddjjb59 - 19 nov. 2012 à 14:27
Bonjour,
En date du 24 septembre 2010, la vitre intérieure du four Rosières que nous avons acheté chez Darty il y a pas un an, à explosée lors de la 1ère pyrolyse, apparemment ce n'est pas un cas isolé. Plusieurs morceaux de verre ont été éjectés hors de l'appareil dans la cuisine sans que la porte extérieure ne s'ouvre, et des milliers ont été projetés à l'intérieur. Immaginez si une personne se trouvait en face à ce moment là. Il est incontestable qu'un système de sécurité n'a pas fonctionné, que les parois de l'appareil ont été certainement fragilisées et que de la poudre de verre doit stagner même après un nettoyage. Nous ne voulons plus ce four en qui nous n'avons plus confiance et le SAV de Darty refuse de nous faire un avoir sous prétexe qu'ils ont changé la vitre et nettoyé le four. Doit-on aller jusqu'au Tribunal d'Instance ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas étonné de ce comportement.

J'ai banni cette enseigne depuis longtemps (pour le SAV).
8
j'ai une expérience très similaire....mais contrairement a votre cas la filliale de Darty chez qui j'ai acheté le four refuse de prendre en charge SAV. C'est ahurrissant de ma aise foi.

J'ai acheté en Juillet 2010 un four de la marque Rosiere ref: RFI4354 IN, chez CAPROFEM, une filliale de DARTY, en pensant naïvement que c'était des marques dans laquelle nous pouvions avoir une confiance aveugle.

Malheureusement, en septembre 2011, la vitre du four explose lors de la pyrolyse, projetant des éclats de verre à plus de 4m et blessant (sans gravité heureusement) mon fils de 18 mois!

J'ai pris contact avec le sav de Rosiere qui me répond que mon four n'est plus sous garantie constructeur. J'estime qu'une porte de four qui explose, c'est un vice caché

Nous avons également une extension de garantie 2 ans du vendeur/ditributeur Caprofem (filliale Darty) mais celui ci prétend exclure de sa garantie les portes de four, car il considère que ce sont des accessoires.
Quelle mauvaise foi et malhonnêteté.

De plus au téléphone ils se moquent littéralement de moi, en me donnant de faux emails a chaque fois que je demande un contact!

J'ai demandé à un avocat d'entamer une procédure contre CAPROFEM.
(www.CAPROFEM.fr)

Mais d'ici la je suis sans four. Méfiez vous de ce distributeur, et merci de partager vos expériences sur ce forum.
0
Bonjour,

Ca confirme bien mes dires.
0
J'ai eu le même problème porte qui s'ouvre et casse ( sans exploser) pendant la pyrolyse sans prise en charge de rosière sur un four RF14454In
0