Mise en recouvrement credirec

wolves48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 15:28
wolves48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 09:19
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de la societe credirec me reclament la somme de 2203 euros qui daterait de 1992 que j avais contracter aupres de cetelem facet or j avais fait une demande de surrendettement en 1994,1995 le juge m avait retiree ma dette j'avais envoyee le papier de la demande de surrendettement a cetelem et depuis silence radio de leurs part il se trouve que ni la banque de france ni le tribunal ne retrouve mon dossier trop vieux pour eux il ne serait meme pas au archives la dame de credirec que j aie eue au telephone tout a l heure ma dit que le delai de prescription etait de 30 ans et que donc ma dette est toujours d actualite or je suis maintenant a la retraite et je touche 970 euros que puis je faire merci d'avance je trouve cette somme exageree je n'ai gardee aucun documents car depuis le temps je pensais l'affaire close.

3 réponses

Il est exact que s'il y avait un jugement la prescription était de trente ans (devenue maintenant décennale).
Mais il faut qu'il y ait jugement.

Demandez une copie de ce jugement ou à défaut sa date et le lieu de la décision de justice pour vous en procurer une copie au greffe du tribunal concerné.

Toutefois, je vous conseille de rencontrer une association de consommateurs (type UFC) qui se mettra en contact avec CREDIREC pour faire le point sur ce dossier, connaître son historique et savoir si le recouvrement est encore d'actualité ou si la dette est prescrite ou l'action forclose.

Mais n'ignorez pas ce dossier, vous risqueriez d'être harcelé(e).
0
wolves48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
21 oct. 2010 à 20:06
bonsoir il n y a jamais eu de jugement jamais la seule fois ou je suis allee au tribunal c est pour le surendettement
0
Si vous en êtes sûr(e) !
0
wolves48 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 09:19
bonlour gerard oui j en suis sur et certaine c est pour ca que je ne comprend pas surtout qu il y a eu un jugement du surendettement qui avait annuler ma dette mais il n y a plus de trace ils disent qu ils detruisent les dossier au bout d un certain temps voila je vous souhaite une bonne journee et merci pour votre reponse
0