Finances mondiales

tallepatte - Modifié par tallepatte le 22/10/2010 à 15:17
 Gérard - 23 oct. 2010 à 11:32
Bonjour,
Quel est le critère sur lequel la solvagilité de la France est jug& : réserve d'or ?
Merci

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 oct. 2010 à 15:24
Bonjour

oui, réserve d'or, mais aussi patrimoine, nombre de fonctionnaire, budget, lois votées (par exemple gel des salaires des fonctionnaires, baisse de leur nombre, ...), capacité à récupérer les impôts, mesures de relance, et j'en passe.

Bonne journée
0
Bonsoir,,
Merci, mais j'aurais aimé savoir comment s'exprime la globalité sur laquelle , par exemple, la Banque mondiale s'appuie pour accorder un prêt ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
22 oct. 2010 à 16:38
Je ne comprends pas trop la question (globalité ?)
Le FMI fait plus ou moins les même études que les agences de notations, et en plus vient se rajouter les politiques (influences des uns envers les autres, lobbying, ...), pressions des marchés financiers, parités des monnaies, ... .
0
Un site à consulter qui peut vous aider : https://www.aft.gouv.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui, c'est bien l'ensemble - totalité- des facteurs évoqués et, pour moi, la crainte des répercutions des désordres actuels en France sur la notation qui m'interrogent et, bien sur, leurs conséquences.
Merci pour les réponses proposées lesquelles reflètent l'extrême complexité de l'évaluation souhaitée.
0
Vous pouvez ausi regarder l'indice composite de l'OCDE.
0