Mère isolée

sandrinenina Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 17:40
Bonjour,
Bonjour,
je suis maman, 28ans, depuis août 2010, je vis seule le papa n'a pas reconnu sa fille. je me suis installée provisoirement chez mes parents en attendant de proposer mieux à ma fille. je perçois l'allocation de base 177 € chaque mois rien de plus. Je bossais dans le val d'oise loin de ma famille et face à la situation j'ai du revenir auprès d'eux pour être soutenue et aider. Je suis en CDI je touche mon salaire complet d'environ 1470 € net. Je n'irais pas retravailler par là parce que le secteur ne me plait pas pour élever ma fille et mon employeur n'a pas de poste en mutation interne. Je compte donc prolonger mon congé en arrêt maladie pour difficultées de sevrage allaitement jusque début janvier mais attendant je dois retrouver un travail et surtout avoir une aide financière pour le bien être de ma fille, m'installer dans mon propre logement...
Je me suis renseignée j'ai le droit à l'APL de 50 € par mois si j'ai toujours ce salaire et l'on m'a conseillé de prendre RDV avec une assistante sociale de secteur pour le RSA et les autres aides. J'ai fait la simulation RSA je ne suis pas éligible. QUE FAIRE ??? QUE ME CONSEILLEZ VOUS??? Faut-il que je ne retrouve pas de boulot pour percevoir les aides et travailler en intérim ou autre en CDD en attendant de faire mieux???? Je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:40
Bonjour, suivez les conseils donnés, prenez rendez vous
avec une assistante sociale, qui elle, pourra vous dire avec
précisions ce à quoi vous pouvez prétendre.

Il existe beaucoup d'aides méconnues, n'hésitez plus !
0