Moto, autorisation parentale et enfant 8 ans

Juliebreton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 oct. 2010 à 23:18
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 23 oct. 2010 à 11:54
Bonjour,
je jette une bouteille à la mer je me dis que peut être quelqu'un pourra m'aider :
je suis séparée du père de la ma fille depuis quelques années.
Aujourd'hui Clara à 8 ans et le domicile de son père est à environ 45 kms du notre.
Il fait donc les trajets régulièrement pour venir chercher sa fille.
J'ai appris par ma petite fille (je précise que son père n'a même pas eu l'idée de m'en parler) que son papa viendra bientôt la chercher en moto !!!
Je suis évidemment complètement contre cette idée que je trouve totalement irresponsable et dangereuse.
Quelqu'un peut il m'aiguiller quand à la démarche à suivre pour ne pas laisser faire ça ? Peut être y a t-il une obligation d'autorisation parentale ? comment cela se passe t-il pour les assurances dans ce cas présent ?
Bref je cherche un moyen de défendre mon enfant fasse à ce risque inconsidéré...

En remerciant d'avance les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Julie B.
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
23 oct. 2010 à 11:54
Bonjour
A partir de 5 ans ,un enfant peut etre à l'arrière du moto . ( C'est quand même risqué )
Lisez .:CECI
Et. :CECI
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 11:45
Bonjour, le plus simple serait de vous rendre au Commissariat
ou à la Gendarmerie proches de chez vous et de leur demander
l'âge minimum pour pouvoir être sur une moto en leur expliquant.

De cette façon, vous aurez immédiatement la réponse.
1