Contester une amende

sissi - 23 oct. 2010 à 01:16
 jul - 27 oct. 2010 à 02:48
Bonjour,

je souhaiterai savoir comment faire pour contester une amende RATP.
Ce soir j'ai pris le metro et des controlleurs verifiaient les titres de transports, je cherche le miens en vain alors qu'il me semblait l'avoir glissé dans ma poche droite. Le controlleur s'impatiente, et me regarde d'un air, "on me l'a fait 100 fois celle". Je cherche dans toute mles affaires, impossible de mettre la main dessus. Il me demande de regler une amende de 50 E de suite m'expliquant que sinon je devrai payer 72E. je lui explique que le ticket a dû tomber de ma poche et pars même à sa recherche sns succès. il s'impatiente à nouveau et me mets la pression m'expliquant que sinon il fera appel à la police. Je me sents traitée comme une déliquante bien qu'étant de bonne foi et m'execute au paiement en ayant un énorme sentiment d'injustice.
Sur le chemin du retour je cherche à nouveau mon ticket que je retrouves une fois chez moi alors qu'il était tombé dans la doublure de mon manteau!! comment puis je contester sachant que j'ai le ticketqui doit etre à la meme heure et les justificatifs de paiement de l'amende.
Merci d'avance

1 réponse

Vous pouvez toujours envoyer une lettre de réclamation a la ratp (en fournissant les preuves) mais je pnse qu'il y a peu de chances que ca aboutisse, car il serai faicile en effet de demander un ticket a un autre voyageur.
0