Carte grise barré puis annulation vente

Résolu
Gwenola - Modifié par Gwenola le 23/10/2010 à 08:27
 Gwenola - 23 oct. 2010 à 14:37
Bonjour,
Hier soir j'ai acheté une voiture et le propriétaire a barré, mis la date et l'heure et signé la carte grise. Il n'a pas écrit mon nom dessus.

En roulant sur le retour chez moi je m'aperçois que ce n'est pas le modèle que je voulais. 4 ch au lieu de 6. Sur son annonce la puissance du moteur n'était pas indiquée, c'est ce qui m'a induit en erreur.

J'ai appelé immédiatement le vendeur pour reprendre mon chèque et rendre la voiture.
Celui-ci n'est pas d'accord car il pense qu'il devra refaire sa carte grise pour remettre sa voiture en vente.

Toutes mes économies sont dans ce véhicule que je ne veux pas !

A cause de la pénurie d'essence je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter. Et comme le propriétaire m'a fait signer tous les papiers hier soir sur le toit du véhicule dans le noir, je n'avais pas le moyen de voir dans le détail sa carte grise.

Pouvez-vous me dire s'il doit vraiment refaire sa carte grise alors qu'elle n'est pas surchargée et peut aisément être corrigée avec une nouvelle date pour un autre acheteur ?
Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 23/10/2010 à 09:37
Bonjour
Le propriétaire est obligé de refaire la C.G. si il veut la revendre . SURCHARGE
Mais vous etes en faute ,car c'était à vous de vérifier la C.G. ,quand on achète un véhicule ,il faut l'essayer ,le controler ( Carte grise ,controle technique ,le moteur ,les pneus,la carrosserie ,ect...
Et on ne signe pas un achat de véhicule sur le capot d'un véhicule en pleine nuit,dans la rue .


Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
2
Je reviens d'un commissariat ou j'ai expliqué mon PB. Apparemment comme la carte grise n'est pas surcharger (juste date et pas de nom) le propriétaire peut la garder ainsi jusqu'à une prochaine vente et corriger la date.
Maintenant c'est une question d'entente et d'intelligence entre deux personnes !
J'étais choqué de ne pas être inviter à remplir les papiers chez le vendeur. Hier soir il faisait moins 2° et très noir. Comment obliger une personne à nous faire rentrer chez lui s'il ne le désire pas !
Merci pour votre réponse.
0