Plusieurs questions sur fin de préavis

tiju29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 23 oct. 2010 à 20:00
 Gargamelle - 23 oct. 2010 à 20:11
Bonjour,

j'ai plusieurs question déjà

est-ce que mon proprio a le droit de gardé ma caution si je par avant la fin de mon préavis même si mon appart est propre est aucun travaux à prévoir ?

qu'est-ce que mon proprio a droit de faire si je par avant la fin de mon préavis qu'est-ce qui na pas droit de faire ?

Moi est ma copine ont ne travail pas donc est-ce que mon préavis passe de 2 a 1 moi ?

merci d'avance pour les future réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Si vous êtes bénéficiaire du RSA, votre préavis peut être ramené à 1 mois (au lieu de trois).

Vous devez signaler votre volonté de départ par LRAR à votre propriétaire ou à son gestionnaire.

Ce dernier dispose d'un délai de 2 mois à compter de la fin de votre préavis pour vous restituer votre dépôt de garantie. S'il juge inutile de la garder pendant l'intégralité de cette période, libre à lui d'en juger.

Si vous partez avant la fin de votre préavis, c'est votre choix. Si vous ne voulez pas payer le loyer jusque bout, vous pouvez chercher un locataire pour vous succéder. Ce candidat devra satisfaire aux exigences de votre propriétaire pour récupérer votre logement avant votre départ. Mais si le propriétaire refuse ou n'entreprend pas de recherche, vous lui devez votre loyer jusqu'au bout de votre préavis.
0